Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] context menu et evenements

Envoyé par : Wari

Date : 30/06/2006 18:24

Bonjour a tous,

Je débute en xul et je me heurte a quelques problèmes.

Je voudrais afficher un menu contextuel avec un bouton, et propager l'evenement a ce bouton. Un peu comme on le fait avec les liste et la propriété allowevents.

<popupset>
	<popup allowevents="true" id="menu">
		<menuitem allowevents="true" oncommand="alert('menuitem');">
			<button label="test" oncommand="alert('bouton');" />
		</menuitem>
	</popup>
</popupset>

<label value="test" context="menu"/>

Pour l'instant l'evenement arrive bien sur l'item mais ne continu pas sur le bouton :/

Apres avoir cherché un peu partout j'ai rien trouvé. Y a t-il un moyen de propager l'evenement au bouton ?

allowevents marche pas :/

Merci d'avance

bonne soirée

# Re: context menu et evenements

Envoyé par : hhf

Date : 30/06/2006 18:42

normalement, c'est le dernier noeud qui propage l'evenement à son pere. Sauf pour certain element style "listcell", pour le menuitem, je sais pas trop. Mais dis nous plutot se que tu veux faire, on pourra peut etre te proposer un solution.

# Re: context menu et evenements

Envoyé par : Wari

Date : 30/06/2006 23:34

Bonsoir,

En fait j'ai fait un debut de 'datepicker'(en utilisant XBL) pour selectionner une date et je voulais l'afficher via le menu contextuel.

Sur ce datepicker j'ai des bouton et des label avec des evenement onclick pour capturer le jour. L'element s'affiche bien dans le menu contextuel mais ya pas d'evenement qui arrive dessus comme pour le cas du bouton

J'ai bien une idée pour contourner ce probleme en utilisant un stack mais bon le menu contextuel aurrait était plus simple :)

Donc pour faire ca il me manque 2 trucs: envoyer les evenement sur l'element et faire en sorte que le menu contextuel reste afficher quand on clic dessus.

Si vous avez d'autres idée j'suis preneur :D

Merci

Bonne nuit