Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Bouton dynamique (avec les dates)

Envoyé par : Sammuel

Date : 30/06/2006 22:49

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me renseigne sur tout ce qui se rapporte aux toolbars firefox. Aussi, je viens de créer ma propre toolbar. Une toolbar toute simple, mais c'est un bon début.

Dans ma toolbar, il y a un bouton par jour (Lundi, Mardi... etc). J'ai créé chacun des boutons dans le fichier XUL.

J'aimerais compliquer un peu la chose, à savoir :

  • Le premier bouton serait le jour actuel (avec la date de préciser à coté). Exemple :

Vendredi 30-06

  • Et ensuite, il y aurait un bouton pour les jours suivant avec le même format. Exemple :

Samedi 01-07 Dimanche 02-07 Lundi 03-07 etc... jusqu'à Jeudi 06-06

Est ce que c'est possible à faire ?

Dès que l'on sera Samedi 01-07, le bouton Vendredi 30-06 disparaîtra et sera remplacé par Samedi 01-07 et ainsi de suite...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :)

Merci !

Samuel

# Re: Bouton dynamique (avec les dates)

Envoyé par : chBok

Date : 01/07/2006 20:24

Je te conseille de parcourir la référence Javascript pour poursuivre ton projet. Tu peux par exemple utiliser l'objet Date, notamment la syntaxe :

for(var i=0; i<7; i++)
  var ma_date = new Date(annee, mois, jour + i);

ou annee, mois et jour sont connus. Il faut ensuite utiliser des tableaux pour convertir les jour de la semaine et mois en leur textes littéraux.

Et pour répondre à ton autre question que tu as posé sur geckozone, tu places un attribut oncommand="window.location="+fichier sur tes boutons (en définissant la variable fichier). En dynamique, tu peux faire par exemple :

document.getElementById('bouton1').setAttribute('oncommand', 'window.location='+fichier);

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.