Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Evènement pour l'affichage d'un tooltip

Envoyé par : papy

Date : 02/08/2006 11:55

Bonjour,

J'ai un tooltip qui est utilisé dans différentes situation, et il a besoin de donnée pour créer son contenu à l'affichage. Je cherche donc un évènement qui serait déclenché sur un widget lorsque celui-ci affiche un tooltip qui lui est attaché, mais je ne vois ca nul part.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou si vous avez une solution qui ne nécessite pas ce genre d'évènement... J'ai bien pensé à utiliser l'évènement onMouseMove pour attacher les données au tooltip, mais cette solution est un peu lourde et ralenti l'interface.

# Re: Evènement pour l'affichage d'un tooltip

Envoyé par : souqueta

Date : 02/08/2006 12:17

Bonjour,

Je ne suis pas bien sur d'avoir bien compris le problème...

Coté XML :

<tooltip id="moretip" orient="vertical">
   		<description id="exemple"/>
</tooltip>

Coté js :

function tooltiped(widget,event)
{
 write in exemple ...
}
widget.setAttribute("tooltip","moretip");
widget.setAttribute("onmouseover","tooltiped(this,event);");

# Re: Evènement pour l'affichage d'un tooltip

Envoyé par : papy

Date : 02/08/2006 12:50

C'est bien ca que je souhaite faire. C'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé et qui fonctionne bien dans presque tout les cas, mais pas pour les arbres ou je souhaite avoir un tooltip différent en fonction de l'item survolé.

Je vais essayer de prendre le problème a l'envers : au declenchement de l'évènement onpopupshowing je vais récupérer les données du widget via un appel de méthode sur l'objet tooltipNode de la fenêtre. Le seul point dérangeant c'est que cette solution demande de créer des bindings pour les widgets à utiliser avec le tooltip.

En tout cas merci quand meme.

# Re: Evènement pour l'affichage d'un tooltip

Envoyé par : souqueta

Date : 02/08/2006 13:15

Si tu substitues widget par treecell dans le code ci-dessus par exemple, cela ne fonctionne pas? Ainsi, tu pourrais avoir accés à tes données spécifiques dans le callback "tooltiped".

# Re: Evènement pour l'affichage d'un tooltip

Envoyé par : papy

Date : 02/08/2006 13:24

Je travail avec des vues d'arbre personnalisées, je n'ai donc pas de treecell.

De toute façon je crois qu'on ne peut pas associer d'évènement directement aux treecell car ce ne sont pas des composants à proprement parler, ce sont juste des tags qui sont lu pour créer une vue d'arbre standard et donc qui ne font pas partie des widgets du document. Enfin je n'en suis pas sur à 100% mais il me semble bien que ca fonctionne comme ca.

# Re: Evènement pour l'affichage d'un tooltip

Envoyé par : laurentj

Date : 03/08/2006 10:04

papy: oui, tu as tout à fait compris le truc ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.