Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# du svg dans du XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 04/01/2005 23:10

Bonjour à tous et bonne année !

Je souhaite réaliser une petite appli xul utilisant un "Canvas" SVG. Je souhaite incorporer dans une page xul plusieurs scrollbox contenant du SVG.

Par exemple avoir une présentation de ce genre :

-------------------------------
    Toolbar
-------------------------------
+-----------------+
|                 |  Label1 : xx
|   SVG           |  Label2 : yy
|                 |
+-----------------+      BP OK
--------------------------------
     Status bar
--------------------------------

Je ne vois pas dans quel objet inclure mon bloc de SVG... Pour faire bien il me faudrait une scrollbox par exemple, mais sur mes derniers tests, j'arrive juste a faire planter mozilla.

Quelqu'un à une idée ? un exemple ? des pointeurs vers de la doc ?

Merci !

# Re: du svg dans du XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 07/01/2005 13:34

Salut,

plusieurs scrollbox contenant du SVG.

Qu'entends tu par plusieurs scrollbox ? Ta representation ne reflete pas cette histoire de plusieurs scrollbox..

Sinon tu fais :

<hbox>
  <vbox>
     <svg:svg>
      ...
     </svg:svg>
   </vbox>
  <vbox>
     <label>....
  </vbox>
</hbox>

et tu met un overlow:auto sur la première vbox.

j'arrive juste a faire planter mozilla.

ben ça c'est peut être normal, l'implémentation de SVG n'étant pas finalisé... C'est peut être du au fait que tu utilises des patterns svg non dispo ou encore buggé. (voir http://www.mozilla.org/projects/svg/stat(..) )

# Re: du svg dans du XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 11/01/2005 11:26

Salut,

Qu'entends tu par plusieurs scrollbox ? Ta representation ne reflete pas cette histoire de plusieurs scrollbox..

Désolé mais l'ascii art n'est pas mon fort :) En fait, c'est juste que le canvas SVG peut être plus large que l'écran, donc je pensais utiliser une boite avec un ascenceur pour que l'utilisateur puisse se déplacer.

Je souhaite utiliser un second canvas SVG qui afficherait une miniature permettant à l'utilisateur de se déplacer et d'avoir une vision globale de l'environnement (affichage d'une sorte de grafcet) Si cela fonctionne, les ascenceurs ne sont plus requis.

Je vais faire des tests, merci a+

# Re: du svg dans du XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 11/01/2005 17:05

met un style overflow:auto; sur la box contenant ton svg

# Re: du svg dans du XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 11/01/2005 21:39

Merci, ça marche impec et c'est simple.

Mais bon, j'ai l'impression que les packages mozilla c'est un peu la fête au village :(

(les nigthly build supportent pas le svg et j'ai des pb de chargement de javascript (même avec les fichiers de test inclu dans la distrib))

Je vais attendre un peu avant de continuer.

Merci et a+

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.