Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# openDialog et sécurité ?!

Envoyé par : pascal

Date : 08/01/2005 01:43

Je tente désespérement de créer un dialogue et je n'y comprends plus rien à rien.

L'appel s'effectue comme cela :

window.openDialog("http://localhost/dialog.xul","titre", "chrome");

Le fichier fichier dialog.xul est du genre ...

<dialog ...>
  ...
</dialog>

Et j'obtiens ce message d'erreur

Erreur : uncaught exception:
 [Exception... "Security error"
  code: "1000" nsresult: "0x805303e8 (NS_ERROR_DOM_SECURITY_ERR)"
  location: "http://localhost/appel-dialogue.xul Line: 48"]

alors que la fenête s'ouvre avec

 window.open("....");

Merci de votre aide (qq liens vers les codes erreurs me ferait un grand plaisir).

# Re: openDialog et sécurité ?!

Envoyé par : laurentj

Date : 10/01/2005 13:07

on ne peut utiliser openDialog dans les applis non privilégiées (en dehors du chrome).

Ils considèrent certainement que c'est un problème de sécurité car si par exemple dans une page web, un petit malin faisait un window.openDialog en modal, sans rien pour fermer la boite (bouton ou autre), cela empecherait l'utilisation du navigateur.

Enfin je suppose. Il doit y avoir une raison de ce genre.

Donc il faut utiliser window.open.

# Re: openDialog et sécurité ?!

Envoyé par : pascal

Date : 10/01/2005 23:42

Bou hou hou

J'envisageais justement par cette méthode faire du "modal" ....

Je suis en train de préparer une présentation des possibilités Mozilla/XUL et dans ma démo, j'aurais aimé mettre un enchaînement "modal" afin d'être au plus prêt des questions plus que probables.

J'ai bien glané, de-ci, de-là, qq éléments pour mettre en oeuvre ce type d'intéraction mais uniquement via une page html incluant des <div>. Je trouve celà peu élégant pour une présentation. Non ?

Je précise aussi que je me fixe pour objectif de démontrer qu'on peut remplacer une appli web html pauvre en IHM par qqchose dont l'ergonomie donnerait une bouffée d'oxygène aux concepteurs, donc sans xpi.

D'accord, ça fait un peu CdC mais bon, autant être précis.

Qqun a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.