Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Overlay de fichiers php

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 15/08/2006 12:07

Bonjour, je viens de découvrir avec grand bonheur qu'un overlay pouvait être autre chose qu'un fichier ".xul", en l'occurrence un fichier ".php". Mes essais actuels sont forts concluants, pour l'utilisation que je veux en faire mais un doute m'assaille. J'ai lu dans les forums de ce site quelques conversations relatant des soucis de chargement des éléments d'une fenêtre xul et je me demande si je ne risque pas le même style de problème en multipliant les "constructions dynamiques". Mes tests portent sur une appli "full remote" et donc toutes mes fenêtres sont déja des constructions php et je crains qu'un jour mon overlay 1 ne soit pas fini de construire alors que la fenêtre principale "appele" déjà à la construction de mon overlay 2, par exemple. A votre avis, mes craintes sont-elles fondées?

# Re: Overlay de fichiers php

Envoyé par : papy

Date : 15/08/2006 12:43

Ca dépend fortement de la manière dont tu inclu tes overlays. Si tu les inclus à l'aide de la syntaxe <?xml-overlay ... ?> je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes mais ca reste à vérifier. En revanche si tu utilise la méthode loadOverlay il va falloir gérer l'observeur pour charger les overlays les un après les autres car l'opération est asynchrone (la j'en suis sur c'est ce que je fait)

# Re: Overlay de fichiers php

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 15/08/2006 13:15

Bonjour, je n'utilise pas loadOverlay, car je n'ai pas pour l'instant le besoin de dynamiser ces objets après qu'ils aient été chargés. La syntaxe classique me permets toute la modiélisation initiale dont j'ai besoin. Mais je voudrais être relativement sûr que le déroulement de la construction de fasse de manière séquentielle.

# Re: Overlay de fichiers php

Envoyé par : laurentj

Date : 16/08/2006 11:25

Dans jelix (framework utilisé pour faire des applis xul full remote), j'utilise des overlays à gogo, et pas de problème avec <?xml-overlay.

# Re: Overlay de fichiers php

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 19/08/2006 11:19

Bonjour, le seul "piège", à ce jour trouvé, est celui du mix des overlays php et xul. Dans ma fenêtre principale, je construis dynamiquement un popuset qui sera utilisé en menu contextuel par un arbre contenu dans un overlay. Si cet overlay est un fichier xul, car statique et ne nécessitant pas le dynamysme php, a priori, alors le menu contextuel n'est pas opérationnel. Si par contre, l'overlay est en php, alors plus de problème. Je ne sais pas s'il faut considérer cela comme un dysfonctionnement, mais la parade est simple et malgré tout, je conseillerais de coder homogène, c'est à dire tout en php.

# Re: Overlay de fichiers php

Envoyé par : laurentj

Date : 19/08/2006 11:27

tu as peut etre un probleme de type mime ? Ton serveur reconnait bien les .xul ? et dans le cas de php, tu envoi bien le type mime xul ? Es tu sûr que ton fichier statique est bien formé ?

# Re: Overlay de fichiers php

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 19/08/2006 11:53

laurentj a écrit:

tu as peut etre un probleme de type mime ? Ton
serveur reconnait bien les .xul ? et dans le cas
de php, tu envoi bien le type mime xul ? Es tu sûr
que ton fichier statique est bien formé ?

Oui à tout cela car ce sont des fenêtres xul que je migre en full php

  • La fenêtre principale xul et overlays xul (et/ou) php, pas de problème
  • La fenêtre principale php et overlays xul (et/ou) php, le problème évoqué
  • La fenêtre principale php et overlays php uniquement, pas de problème recensé.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.