Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Agencement d'une interface, overlay, iframe, génération de templates,...

Envoyé par : Raphael

Date : 20/09/2006 18:52

Bonjour, je débute en programmation d'application riches, étant plus habitué à bosser avec PHP... Ainsi, je travaille d'habitude avec des templates qui me permettent de définir mon interface comme je le souhaite. Avec XUL, je suis un peu perdu...

Mon application est composé de plusieurs "modules" que j'aimerais pouvoir organiser comme je le veux, afficher ou pas, et dans le meilleur des cas, laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir son interface (les endroits où les modules seront affichés, en haut, en bas,...).

J'ai lu et relu le Wiki, le PDF et j'ai trouvé plusieurs pistes néanmoins j'aimerais bien être conseillé sur ces pistes que je vous soumets :

  • Afficher/Cacher grâce à l'attribut "hidden"

Avec ce système, je pense qu'il est relativement facile de pouvoir afficher ou cacher mes box selon l'interface souhaitée... En revanche, l'ordre de mes modules est malheureusement fixée (à moins biensûr que je multiplie mes modules et les insère un peu partout en n'affichant que ceux dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin)

  • iFrame ?

Là je ne suis pas sûr du tout de la pertinence de ce choix par rapport à mes besoins et il me semble avoir lu que les enfants étaient ignorés donc bon, je sais pas...

  • Génération de mes pages en dynamiques ?

En PHP, je génère souvent mes pages pour avoir l'interface souhaitée... Est-ce possible en JS ? J'ai lu une génération de fichier .xul distant en PHP, mais est-ce possible en local en JS ? (je débute vraiment en JS). J'ai lu des choses sur overlay, mais ça a l'air d'inclure un fichier xul sans conditions... est-ce possible d'inclure un fichier .xul à l'intérieur d'un script JS ? à la manière d'un include(page.php) ?