Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 03/02/2005 12:00
Bonjour,
J'ai commencé à réécrire un site en UTF-8, la partie administration est en XUL et dans le chrome:// sous forme d'un .xpi, mais dedans quand j'écris les .js en UTF-8. Mais Mozilla les lit en comme si c'était de l'UTF-8859-1 est affiches les caractères accentuer incorrectement.
Comment dire à Mozilla que les scripts sont écrit en UTF-8 ?
la balise <script type="text/javascript" src="file.utf8.js" charset="UTF-8"/> tel que définit dans http://www.w3.org/TR/html4/interact/scripts.html ne me donne pas satisfaction.
Envoyé par : laurentj
Date : 04/02/2005 11:10
UTF-8859-1
euh, tu veux plutôt parler de ISO-8859-1 non ? ;-)
Sinon tes fichiers XUL sont en UTF-8 aussi ? C'est bien indiqué dans le prologue xml ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
Maintenant, en rêgle général, tous tes messages et autres chaînes devraient être dans des fichiers de localisation, et référencé par des balises <stringbundle> pour pouvoir être récupéré en javascript. Ce qui a double avantage :
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 04/02/2005 12:02
Effectivement je parlais de ISO-8859-1 :)
Je pense que je vais faire comme tu m'indique, sa m'ennuie un peut, mon extension n'étant destiné que pour un public francophone. Mais je vais quand même continuer a chercher :(.
Je donnerait la solution ici, si je la trouve :-?
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.