Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 04/02/2005 08:50
Bonjour, voila j'ai un gros problème, jai voulu rajouter des bouton dans firefox
<toolbarbutton> <menupopup> <menuitem/> </menupopup> </toolbarbutton>
(evidament, j'ai rempli, ces boutons, c'est juste pour que vous sachier de koi il s'agit.)
et mon firefox affiche correctement ses boutons, et les page web.
seulement le problème suivant vien, si dans ses bouton, je met un lien qui ouvre une nouvelle fenetre et la page web prévue à cette effet, la des problème de caractère survienne, typiquement les " é ä è ï..ect...)
si je ferme tout, et retoure sur ses page, aucun problème, mais dès que j ouvre une lien a partire de ses bouton, les pages suivant, on des problèmes. je pense que c'est une histoire de encoding ISO-8859-1
mais je ne sais pas comment le réglé.
merci de votre aide. ++
K.
Date : 04/02/2005 10:13
Je ne cerne pas bien ton probême :(, mais pour les fichiers XML ( les .xul en font partis ) l'encodage se définit au niveau de la 1ere balises
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> ...
pour les .html on peut le définir dans cette balise a mettre dasn le "head" :
... <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> ...
j'espére que sa te sera utile :D
Date : 04/02/2005 10:30
hello, non ca m'aide pas, ca je le sais, et j ai deja essayer ca change rien :/ mais merci tout de meme :)
Enfaite ce qui se passe, c est que a coté du bouton "aide "?""
j'ai rajouter une bouton "mes liens" dans cette rubrique il y a des bouton (popup) google, ebay, adminsite
et quand je clik sur google, ca m ouvre une fenettre avec google.ch ebay, avec ebay.com, et adminsite, avec l'url d'admin de mon site.
bon pk ne pas mettre dans favoris, parce que je les veux comme ca
le prob c est que quand je clik sur un des bouton, mon lien marche bien, mais il y a des deformation de caractère spéciau.
j ai essayer en virant ses bouton, et tout remarche nikel.
voili.
merci
++
Envoyé par : laurentj
Date : 04/02/2005 11:15
spécifier l'encodage dans le prologue xml ne suffit pas, il faut aussi que ton éditeur enregistre le fichier avec l'encodage désigné.
Hors sujet : peux tu éviter d'écrire en SMS et faire moins de fautes d'orthographe ? C'est vraiment, vraiment pénible à lire. Merci.
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.