Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [RESOLU] Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : ygalr22

Date : 17/11/2006 09:18

Bonjour à tous voila je me posait simplement la question de savoir si placer un ou des textbox dans une listbox était possible? Si oui je ne voit pas comment faire, quelqu'un pourait-il m'aider par hazard?? Merci

# Re: Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : papy

Date : 17/11/2006 10:18

Ma réponse est oui et non ;)

C'est possible de le faire avec un widget de type richlistbox, mais pas directement avec une listbox. A part ca le comportement doit rester le même.

# Re: Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : ygalr22

Date : 17/11/2006 10:41

CAD?? tu peut dévelloper un peut plus je suis débutant en xul et la g du mal a suivre... :-) Un ptit exemple par hazard??

Merci

# Re: Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : papy

Date : 17/11/2006 11:06

Si tu utilise un widget lisbox, à l'intérieur du met des widget listitem pour afficher du texte et/ou une image. En revanche tu ne peut rien mettre de plus

<listbox>
    <listitem label="Première ligne"/>
</listbox>

cf http://xulfr.org/xulplanet/xultu/lists.html

Avec un widget richlistbox, tu obtient également une liste, mais à l'intérieur tu met des widget richlistitem, qui peuvent contenir n'importe quoi :

<richlistbox>
    <richlistitem>
        <textbox id="tb1"/>
        <textbox id="tb1" value="Tiens une textbox !?"/>
    </richlistitem>
</richlistbox>

Je n'ai jamais utilisé ce composant, mais il me semble que c'est comme cela qu'il fonctionne

# Re: Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : Eric

Date : 17/11/2006 11:35

En fait, il est possible d'inclure une balise textbox à l'intérieur d'une balise listcell malgré que les docs indiquent clairement qu'il faut y mettre du texte.

La problématique que je rencontre avec les richlistbox est celle de l'alignement des colonnes quand les éléments présentés sur des lignes différentes sont de nature différente

Exemple dans une richlistbox de 3 lignes, 3 colonnes:

ligne 1 : <textbox> <textbox> <textbox> ligne 2 : <textbox> <textbox> <textbox> ligne 3 : <textbox> <textbox> <datepicker>

si tous les éléments ont des attributs flex=1, on perd l'alignement entre la colonne 2 et 3 à partir de la 3eme ligne en raison du fait que le datepicker va être plus ou moins large que la textbox de la ligne précédente.

En utilisant une listbox (même si elle n'est pas prévue pour ça), le problème ne se pose pas, mais le nombre de colonnes est prédéterminé pour toutes les lignes, ce qui n'est pas le cas dans la richlistbox.

Je me pose donc la question de savoir si quelqu'un a déjà imaginé un mécanisme qui permettrait d'aligner dans une richlistbox les éléments en colonnes.

# Re: Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : ygalr22

Date : 17/11/2006 14:02

Ok pour les richlistbox je te remerci papy...

En fait, il est possible d'inclure une balise textbox à l'intérieur >d'une balise listcell malgré que les docs indiquent clairement qu'il >faut y mettre du texte.

par curiositée j'aimerais bien savoir comment on fait pour faire ca?

en fait ca y est c bon ja truvé (en meme temps fallait pas cherché tres loin!)

<listcell><textbox id='text_1'/></listcell>

Merci pour vos réponses

# Re: Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : cokinou

Date : 11/01/2007 17:45

Eric a écrit:

Je me pose donc la question de savoir si quelqu'un
a déjà imaginé un mécanisme qui permettrait
d'aligner dans une richlistbox les éléments en
colonnes.

Par hasard, aurais-tu trouvé une solution pour ce problème ? Car j'aimerai utiliser des richlistbox mais le problème des colonnes m'empêche de le faire.... Si tu as une solution, je suis preneur :-D

Merci d'avance

# Re: Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : Eric

Date : 11/01/2007 18:36

Par hasard, aurais-tu trouvé une solution pour ce problème ?

Hélas non et je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment.

J'étais passé de la listbox à la richlistbox et je vais peut-être devoir faire marche arrière.

Cependant, l'utilisation d'une listbox n'est pas optimale, surtout dès qu'on sépare les colonnes avec des splitter. La listbox n'est redessinée correctement que lorsqu'elle est sélectionnée. Mais là je ne vais pas plus loin car j'ai vu je ne sais plus où dans un autre forum de xulfr que ce problème avait déjà été remonté.

A suivre donc dès que l'un d'entre nous a du neuf !

# Re: Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : cokinou

Date : 12/01/2007 14:15

Eric a écrit:

>Par hasard, aurais-tu trouvé une solution pour ce
problème ?

Hélas non et je n'ai pas le temps de m'en occuper
pour le moment.

A suivre donc dès que l'un d'entre nous a du neuf
!

Pas de problème, je vais continuer à chercher :-)

# Re: [RESOLU] Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : hhf

Date : 12/01/2007 18:15

bon, j'ai pas tout lu le topic, mais des textbox dans des listbox, je fais, j'ai mm fais un xbl qui te permet d'avoir un label dans la liste, tu dblclick sur le label, celui ci se transforme en textbox, tu modifies le label, puis tu fais enter et via ajax ca fait la requête de mise a jour sur le server. MAIS c'est au taf, si ca t'intéresse dis moi, je ramènerais ca lundi soir. Voila

# Re: [RESOLU] Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : Eric

Date : 15/01/2007 10:46

Si ton XBL gère des splitter entre les colonnes et un redimensionnement correct de ces colonnes lorsque elles sont marquées avec flex="1" et que l'on redimensionne la fenêtre, alors je suis intéressé de voir comment tu as fais.

Merci

# Re: [RESOLU] Textbox dans une listbox c'est possible?

Envoyé par : hhf

Date : 16/01/2007 01:03

heu la je me souvient pas de tout ca, il me semble pas que j'ai mis de splitter, mais ca gere le crop du text correctement. j'amene ca demain, car j'avais oublié ma cle usb today

pour moi le but c'etait de simuler un repertoire avec des fichiers (icone, nom) et que ceci soit renomable...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.