Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Changement de répertoire par défaut

Envoyé par : protee

Date : 13/01/2007 18:44

L'estension que je développe gère des fichiers qui se trouvent dans un répertoire de travail quelconque que l'utilisateur choisit.

Lors du travail sur ces fichiers il serait utile que mon extension voie par défaut ce répertoire de travail.

Ma question:

Disposant des privilèges chrome, existe-t-il un moyen de modifier dynamiquement le répertoire par défaut d'une page xul ? (Equivalent de chdir en PHP)

Merci beaucoup.

# Re: Changement de répertoire par défaut

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/01/2007 20:07

C'est quoi pour toi le répertoire par défaut de XUL ? Je ne comprends pas trop de quoi tu parles. Du filepicker ?

# Re: Changement de répertoire par défaut

Envoyé par : protee

Date : 13/01/2007 20:51

Mon extension se trouve dans une page xul qui se trouve dans "chrome/content ...". Elle permet aux utilisateurs de créer et de modifier des fichiers xml qu'ils décident d'installer dans le répertoire qu'ils souhaitent. On appellera ce répertoire le répertoire de travail par opposition au répertoire de l'extension. Les utilisateurs chargent et sauvent ces fichiers xml à partir d'un filepicker qui est initialisé comme il faut. Jusque là tout va bien.

L'extension parse ensuite ces fichiers xml pour générer des pages html à la volée. Certains noeuds xml peuvent contenir des fragments de html (accessoirement développés par htmlarea). Les liens que contiennent ces noeuds pointent vers des fichiers sons ou images qui se trouvent dans le répertoire de travail (ou en dessous) en adressage relatif bien entendu sinon les applications que supportent ces fichiers xml ne seraient plus déplaçables. Si l'on souhaite (et c'est ce que je cherche) que ces liens fonctionnent il faudrait que le répertoire par défaut vu par l'extension soit le répertoire de travail. Ce qu'on obtient aisément sur réseau par l'instruction php chdir(). Là je ne suis plus en php et je ne sais pas comment faire.

J'essaie d'être clair, j'espère que j'y arrive à peu prés.

Merci.

# Re: Changement de répertoire par défaut

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 14/01/2007 14:58

Donc tu as une page HTML crée dynamiquement avec des liens du type:

<a href="../pub/foo.html"/>

et tu aimerais que la résolution de ce lien relatif soit fait par rapport à une adresse quelconque, autre que la réelle adresse du document actuel.

Si c'est bien ça, il faut soit que la page créée dynamiquement ai à l'origine la bonne URL, ou alors que tu modifies dynamiquement chacun de ces liens.

# Re: Changement de répertoire par défaut

Envoyé par : protee

Date : 14/01/2007 18:29

C'est bien ça. En php chdir permet de changer dynamiquement de répertoire par défaut mais là, aprés avoir bien creusé, je crains qu'il n'y aie que les deux solutions que tu évoques. En tous cas, merci.

Si quelqu'un avait une idée...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.