Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Re: [Please Help!!!] Lancement d'appli ->> Gros soucis !!!

Envoyé par : EvilStef

Date : 12/12/2006 16:33

Salut, ben visiblement tu fais la meme erreur que moi, tu confonds un peu "tout" lol

En fait quand en ligne de commande tu fais "java -jar ajoutPhoto cheminphoto", java va executer le main de ajoutPhoto en prenant l'argument cheminphoto

Quand tu veux appeler ta fonction avec le js, c plus chiant, ton executable, c'est JAVA, et à ce moment il a 2 arguments que sont "ajoutPhoto" et "cheminphoto"

donc dans le file faudra que tu aies "java" (chemin complet je pense), et dans ton args : (chemin)/ajoutPhoto , (chemin)/cheminph(..)

Voila, ça doit etre dans cette optique, sinon lis plus en détails ce qui est écrit au dessus, tout est dedans ;)

# Re: [Please Help!!!] Lancement d'appli ->> Gros soucis !!!

Envoyé par : MehdiB

Date : 12/12/2006 21:18

Salut,

Oui apparement j'avais pas compris au début, mais bon maintenant j'ai compris que l'exécutable c'est java , je mets le chemin complet de java c'est /usr/bin/java, pas de problème il le reconnait , par contre quand je mets , comme 1er argument , mon fichier java (que j'ai déja compilé en commande en ligne) ca marche pas. le problème vient du chemin du fichier java, parcque en commande en ligne il faut se placer sur le repertoire de ajoutPhoto.java pour pouvoir éxecuter et non pas donner son chemin complet.. Bref je vois pâs comment je pourrai faire..

# Re: [Please Help!!!] Lancement d'appli ->> Gros soucis !!!

Envoyé par : EvilStef

Date : 12/12/2006 21:50

Encore une fois il va pas executer ton fichier blabla.java !! il faut un blabla.class , c'est lui le fichier compilé

Quand tu fais un programme java, tu créés un .java que tu compiles (en ligne de cmd) avec : javac blabla.java

(ça peut aussi etre jmlrac, ou d'autres trucs pour compiler, je sais pas ce que tu utilises ...) et donc ça te créé le fichier blabla.class

ensuite, pour executer, tu fais java blabla arg0 arg1 ... argN

et il va executer le blabla.class

# Re: [Please Help!!!] Lancement d'appli ->> Gros soucis !!!

Envoyé par : MehdiB

Date : 12/12/2006 21:54

en commande en ligne je fais javac ajoutPhoto.java puis java ajoutPhoto argument

Donc à partir de javascript que dois-je faire?

# Re: [Please Help!!!] Lancement d'appli ->> Gros soucis !!!

Envoyé par : EvilStef

Date : 12/12/2006 22:10

ben tout est écrit au dessus à peu de choses pres

const path = "/home/usr/java";
var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"].createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);
file.initWithPath(path);
var args = ["tontruc(.class ?!)"]
var process =  Components.classes["@mozilla.org/process/util;1"].createInstance(Components.interfaces.nsIProcess);
process.init(file); 
process.run(false, args, args.length);

ou un truc du genre, au pire s'il a du mal avec le .class (étant donné qu'en ligne de cmd y'a pas le ".class", fais une archive .jar en precisant dans args "-jar", mais dans tous les cas, TOUT est plus haut ;)

# Re: [Please Help!!!] Lancement d'appli ->> Gros soucis !!!

Envoyé par : MehdiB

Date : 12/12/2006 22:14

Merci pour ton aide! je pense qu'il y a un probleme avec le .class , de meme lorsque j ecris .java Donc je vais tenter avec .jar mais dernière question (enfin normalement :)) comment généré le .jar?

Merci!!

# Re: [Please Help!!!] Lancement d'appli ->> Gros soucis !!!

Envoyé par : EvilStef

Date : 13/12/2006 00:00

ben si tu bosses le java sous eclipse : export et tu choisis jar (suffit de suivre ...)

sinon : http://java.sun.com/developer/Books/javaprogramming/JAR/basics/run.html

# Re: [Please Help!!!] Lancement d'appli ->> Gros soucis !!!

Envoyé par : MehdiB

Date : 13/12/2006 01:02

Merci ,

justement je bosse pas sur eclipse. Donc j'irai voir le lien

Merci

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.