Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# dessin graphique

Envoyé par : mbm

Date : 22/02/2005 09:07

Bonjour

Est il possible de'afficher des graphiques avec XUL ( exeple des courbes , histogrammes) et qui change en temps réel ( comme du SVG)

# Re: dessin graphique

Envoyé par : laurentj

Date : 22/02/2005 13:27

Oui, en mettant du SVG dans ton XUL :-) (même si cela nécessite pour le moment une version spéciale de Mozilla/Firefox compilée avec le support SVG)

Il n'y a pas d'autre moyen actuellement. (un widget <canvas/> est en développement...)

# Re: dessin graphique

Envoyé par : Lapinator

Date : 07/03/2005 10:52

Laurent tu pourait en dire un peut plus sur le widget <canvas/>, je suis curieux

# Re: dessin graphique

Envoyé par : laurentj

Date : 09/03/2005 10:25

# Re: dessin graphique

Envoyé par : fredix

Date : 11/03/2005 01:22

Salut,

je souhaite afficher une carte dans une page XUL. On doit pouvoir zoomer sur une zone de cette carte (1 niveau de zoom) sans recharger la page, et dézoomer à volonté. La carte serait recouverte d'une grille et l'on doit pouvoir cliquer sur des carrés de la grille pour y effectuer des actions, exemple colorer le carré. Je souhaiterais faire cela en xul pour intégrer cette carte dans une interface utilsateur complète.

Est-ce que l'histoire du SVG/Canvas et répond également à ce problème ou y a t-il une solution tout de suite exploitable en xul ?

# Re: dessin graphique

Envoyé par : laurentj

Date : 11/03/2005 17:06

SVG serait effectivement parfait pour ce que tu veux faire. On peut l'animer avec du javascript pour le modifier en temps réèl, et le manipuler avec la souris.

Voir les liens de la page /wiki/SVG.

Cependant, il te faut une version de Mozilla compilée avec SVG. Et je rappel que l'implémentation de SVG n'est pas complète (donc bugs existants, et tous les tags de SVG ne sont pas implémenté)

# Re: dessin graphique

Envoyé par : fredix

Date : 11/03/2005 19:53

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je constate que Firefox aussi n'a pas le support du SVG .. vraiment dommage. J'espère que cela sera intégré bientôt ....

Sinon si on pouvait avoir ce canvas en extension xpi pour firefox cela serait idéal (ou le svg).

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.