Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : xhark

Date : 23/01/2007 15:38

Bonjour,

étant novice dans ce domaine je me suis dit qu'il serait peut etre plus facile de modifier un script déjà fait ressembant au mien que d'essayer d'apprendre comment tout cela fonctionne.

Je souhaiterai que lors d'un click droit sur un champ de formulaire il y ait une icone et que lorsque l'on clique dessus le champ se remplisse avec la valeur du menu. Cette valeur serait enregistrable et modifiable à souhait.

Merci.

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : zigz4g

Date : 19/02/2007 14:11

Je suis dans le meme cas que xhark. Je cherche quelques exemples. Par contre je suis sur le dev d'une petite calculette en xul. Ca permet de comprendre et de faire des erreurs. Si je la fini apres le petit probleme que je rencontre, je te diffuse le code source.

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : arno.

Date : 19/02/2007 14:49

Salut, pour apprendre, si tu utilises des applis (firefox, thunderbird), ça peut valoir le coup de regarder le code des extensions que tu utilises, comme ça, tu peux relier les comportements que tu connais à du code.

Autre idée: s'amuser avec le « tableau périodique » http://www.hevanet.com/acorbin/xul/top.xul

Sinon, des calculettes en xul, il en existe plusieurs. Tu peux chercher sur mozdev.org, je suis preque certain que tu en trouveras des exemples.

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : zigz4g

Date : 19/02/2007 16:32

J'ai chercher sur mozdev.org. Des calculatrices, il n'y en a qu'une et de plus les liens sont morts, lol :) http://mozcalc.mozdev.org/

Je pense prendre le code source avec CVS pour voir comment c'est fait a l'interieur. Du coup, je pense que faire mon mini projet me permettra de plus vite apprendre que dire : Moi je developpe en XUL car j'ai lu du code source :)

Je ne trouve pas de bon tutoriaux sur le web. Et surtout dans les versions 1.5 - 2.0 de Firefox. Ca ne m'interesse pas de developper avec les versions anterieurs car ce n'est pas mon but.

J'ai regarder l'extension Splash qui a l'air simple. Pourtant je ne comprends pas tout. J'ouvre le fichier splash.xul et j'ai un beau parse error de la part de firefox. XML Parsing Error: undefined entity

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : arno.

Date : 19/02/2007 16:59

zigz4g a écrit:

J'ai chercher sur mozdev.org. Des calculatrices,
il n'y en a qu'une et de plus les liens sont
morts, lol :)
http://mozcalc.mozdev.org/

Il faut chercher mieux :) http://calculator.mozdev.org/

Je ne trouve pas de bon tutoriaux sur le web. Et
surtout dans les versions 1.5 - 2.0 de Firefox.
Ca ne m'interesse pas de developper avec les
versions anterieurs car ce n'est pas mon but.

Je comprends pas : il n'est pas bien le tutorial sur xulfr.org ? Il parle du xul en général, pas d'une version de firefox en particulier, et il est encore d'actualité.

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : zigz4g

Date : 20/02/2007 11:25

http://calculator.mozdev.org/

Merci mais trop complexe pour apprendre les bases de XUL avec ceci.

il n'est pas bien le tutorial sur xulfr.org ?

Si tres bien mais on a le droit a toutes les possibilites de l'interface graphique en premier et je preferais un tutoriel plus leger sur ce point de vue.

Il parle du xul en général, pas d'une version de firefox en particulier

C'est bien et peut etre un peu trop general. Il serait bon d'avoir des exemples plus parlant en fonction des OS par exemple. Personnellement, je ne m'y retrouve pas tres bien dans toutes cette foire de possibilites.

et il est encore d'actualité.

Si je comprends bien le tutoriel, il parle de fichier content.rdf. Ces fichiers si je comprend bien l'evolution de Gecko c'est de ne plus en avoir besoin. Maintenant, il faudrait faire des fichiers .manifest qui sont plus simples a manipuler. Pourquoi parler compliquer quand maintenant tout est simple ? A moins que je vois pas l'interet de faire des fichiers content.rdf. La il me faudrait plus de details sur comment preparer un bon espace de travail que comment faire une jolie presentation. Ce serait un bon debut.

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : chBok

Date : 20/02/2007 11:41

Tu as raison sur les fichiers contents.rdf et les fichiers manifest. Le tutoriel est correct dans son ensemble, mais il doit être mis à jour (ce qui représente en gros travail).

Si tu lis l'anglais, tu peux pour l'instant le retrouvrer sur MDC.

De plus, xulfr devrait proposer à terme un système de dépot de bouts de code xul, ce qui répondrait à tes attentes. Mais pareil, c'est un gros travail qui est en cours.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.