Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : xhark

Date : 23/01/2007 15:38

Bonjour,

étant novice dans ce domaine je me suis dit qu'il serait peut etre plus facile de modifier un script déjà fait ressembant au mien que d'essayer d'apprendre comment tout cela fonctionne.

Je souhaiterai que lors d'un click droit sur un champ de formulaire il y ait une icone et que lorsque l'on clique dessus le champ se remplisse avec la valeur du menu. Cette valeur serait enregistrable et modifiable à souhait.

Merci.

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : zigz4g

Date : 19/02/2007 14:11

Je suis dans le meme cas que xhark. Je cherche quelques exemples. Par contre je suis sur le dev d'une petite calculette en xul. Ca permet de comprendre et de faire des erreurs. Si je la fini apres le petit probleme que je rencontre, je te diffuse le code source.

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : arno.

Date : 19/02/2007 14:49

Salut, pour apprendre, si tu utilises des applis (firefox, thunderbird), ça peut valoir le coup de regarder le code des extensions que tu utilises, comme ça, tu peux relier les comportements que tu connais à du code.

Autre idée: s'amuser avec le « tableau périodique » http://www.hevanet.com/acorbin/xul/top.xul

Sinon, des calculettes en xul, il en existe plusieurs. Tu peux chercher sur mozdev.org, je suis preque certain que tu en trouveras des exemples.

# Re: Existe t-il des XUL simple déjà faits?

Envoyé par : zigz4g

Date : 19/02/2007 16:32

J'ai chercher sur mozdev.org. Des calculatrices, il n'y en a qu'une et de plus les liens sont morts, lol :) http://mozcalc.mozdev.org/

Je pense prendre le code source avec CVS pour voir comment c'est fait a l'interieur. Du coup, je pense que faire mon mini projet me permettra de plus vite apprendre que dire : Moi je developpe en XUL car j'ai lu du code source :)