Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème avec datasource rdf:files...

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 06/03/2005 01:30

Mon problème: je n'arrive à utiliser aucune des datasources rdf offertes par Firefox (v1.0.1) telles que rdf:bookmarks, rdf:files etc... J'ai recopié divers exemples de sources (tels que celui présenté sur xulfr.org ou sur XulPlanet) sans succés aucun... J'ai essayé aussi bien à partir d'un .xul chargé en tant que fichier ou via une url. J'arrive par contre trés bien à manipuler des datasources rdf que j'ai créé, aussi bien fichier que générée à partir d'une BD par des pages php. J'ai également essayé avec Mozilla 1.7 pour évacuer la possibilité qu'une extension ou le thème utilisé avec FFox pose problème. Je suspecte peut-être un problème de droit ou qq chose du genre, mais sans avoir trouvé sur les sites traintant de Xul/Rdf une quelconque info à ce sujet. Si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur... Merci d'avance

# Re: Problème avec datasource rdf:files...

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 06/03/2005 13:15

J'ai trouvé... En fait c'était bien en effet un problème de droit. Pour utiliser les rdf datasources internes, il faut être correctement installé dans chrome

# Re: Problème avec datasource rdf:files...

Envoyé par : mon-adc

Date : 23/07/2006 20:24

ok plus de probleme mais la solution pourrait peut être me servir. apparemment moi ce sont les styles qui ne fonctionnent pas j'ai des interfaces bizarre avec des boutons geants le tout sans couleurs??? la solution de votre pb est peut etre la solution du mien?? amicalement

# Re: Problème avec datasource rdf:files...

Envoyé par : thefab

Date : 24/07/2006 07:35

j'ai des interfaces bizarre avec des boutons geants

Certainement oublié d'inclure:

<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>

# Re: Problème avec datasource rdf:files...

Envoyé par : mon-adc

Date : 24/07/2006 09:22

bonjour thefab non le stylesheet est bien declarer comme suis <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?> je ne comprend tjs pas le pb il y as certainement qqe chose que je n'ai pas ou/et mal fait merci neammoins de votre reponse. je commence juste en xul. je travaillait avec xml et xslt sous ie mais depuis peut mon entreprise est passer dans le monde du libre open office etc et mes application ne fonctionne plus qu'avec l'extention ie-tab. amicalement Patrick

# Re: Problème avec datasource rdf:files...

Envoyé par : chris

Date : 25/07/2006 01:15

mon-adc a écrit:

depuis peu mon entreprise est passée dans le
monde du libre open office etc et mes applications
ne fonctionnent plus qu'avec l'extention ie-tab.

Je ne veux pas être méchant, et ça n'a rien de personnel, mais diable que ça fait du bien de lire ça après avoir lu l'inverse pendant tant d'années !

Des développeurs obligés de faire du IE-like à cause d'entreprises passées au libre, ça ne vous fait rien à vous ? Moi, ça suffit à me remplir de joie :-)

Désolé pour le Total HS, mais je n'ai pas pu m'empêcher.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.