Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# fichier installed-chrome et chrome.rdf absent

Envoyé par : mon-adc

Date : 23/07/2006 10:28

Bonjour à tous plusieurs problemes dès le démarrage du tuto.

Dans la racine chrome de firefox je n'ai pas de fichier "installed-chrome.txt" et pas de fichier "chrome.rdf" ???

Apres de multiples essais, et quelque soit l'objet incorporer au fichier xul, il n'y as tjs pas de couleurs ni de mise en forme,les boutons sont geants etc.... les fiches de style sont visiblement ou ignorés ou introuvables???,

APRES UN NOUVEL ESSAI meme en utilisants <?xml-stylesheet href="xxx.css" type="text/css"?> ça ne fonctionne pas les css ne sont pas pris en compte

MERCI DE VOS REPONSES

# Re: fichier installed-chrome et chrome.rdf absent

Envoyé par : chBok

Date : 24/07/2006 09:47

Ces fichiers se trouvent normalement dans le répertoire chrome du répertoire d'installation de Firefox.

Les boutons sont géants ? As tu défini la feuille de style par défaut dans ton fichier XUL ?

<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>

Ensuite, il faudra nous expliquer un peu mieux ton problème (avec un court exemple).

# Re: fichier installed-chrome et chrome.rdf absent

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 24/07/2006 12:27

Quelle version de Firefox utilises tu ?

Parce que dans la version 1.5, ces fichiers n'existent plus, cf:

http://xulfr.org/wiki/Extensions/Enregis(..)

# Re: fichier installed-chrome et chrome.rdf absent

Envoyé par : mon-adc

Date : 24/07/2006 14:06

bonjour paul la version de firefox est 1.5.04 a priori ça pose probleme ??? je ne trouve pas de solution les fichiers css ne sont pas pris en compte???je precise que je suis tres debutant... faut il declarer le package de sa propre application??? je n'y parviens evidemment pas en l'absence des fichiers cites tres amicalement patrick

# Re: fichier installed-chrome et chrome.rdf absent

Envoyé par : mon-adc

Date : 24/07/2006 15:55

je reexplique mieux mon probleme j'ai pris le tuto a partir du debut avec creation du fichier xul findfile,le probleme commence a ce moment là. en effet lorsque j'affiche ce fichier les boutons n'ont pas de couleurs et occupent la partie gauche de l'ecran ils sont de tres grandes taille environ le tiers de l'ecran. j'ai donc essayer de declarer des feuilles de style css mais elles ne sont pas prises en compte. d'autres part les fichiers qui devraient ce trouver dans le dossier chrome de fire fox n'y sont pas ("installed-chrome.txt" et pas de fichier "chrome.rdf") a priori la version 1.5.04 pourrait poser des problemes. j'espere(pour moi bien sur ) avoir ete plus claire merci en tout cas de vos reponses et de bien vouloir vous penchez sur mes incompetences amicalement Patrick

# Re: fichier installed-chrome et chrome.rdf absent

Envoyé par : Zmx

Date : 24/07/2006 17:37

Cela serais bien (pour toi) de lire les liens qu'on te fournis.

Et là tu verais qu'il n'existe plus de installed-chrome.txt" mais qu'il est remplacé par *.manifest.

# Re: fichier installed-chrome et chrome.rdf absent

Envoyé par : chBok

Date : 24/07/2006 17:53

mon-adc > ahem, le tuto disponible sur xulfr reflète la version disponible depuis xulplanet en anglais. Le problème est que http://developer.mozilla.org/en/ propose maintenant une version plus à jour du tutoriel, mais ce dernier est seulement en cours de traduction par l'équipe de xulfr.org. Du coup, certaines parties ne fonctionneront plus pareil avec Firefox 1.5 et versions suivantes, et notamment l'enregistrement chrome :/

Bref, continue à poser des questions, mais surtout, jette un oeil sur le wiki pour bien comprendre ce point particulier.

# Re: fichier installed-chrome et chrome.rdf absent

Envoyé par : mon-adc

Date : 24/07/2006 22:42

bonsoir je n'avais pas vue le lien (pourtant il est assez visible) merci. j'ai donc zipper le fichier findfile.jar que j'ai mis dans chrome de mozilla,puis j'ai fait de meme avec le manifeste qui a cette forme "content findfile jar:findfile.jar!/content/findfile.xul" je suppose qu'il faut déclarer tout ça dans gecko mais je ne comprend pas bien comment, le seul fichier qui reste c'est chromelist.txt mais le contenu est loin d'etre clair(du flamant surement) désole de vous déranger à nouveau, je ne sais pas aller plus loin Amicalement Patrick

 

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.