Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# intégrer des boutons radios dans des treecell?

Envoyé par : bryan

Date : 05/03/2007 22:18

Bonsoir à tous,

Sauriez-vous me dire s'il vous plaît, s'il est possible d'intégrer des boutons radios de la façon suivante dans une tree. Si oui, pouvez_me dire comment faire?

Nom | Prenom | Confirm | Delete Toto | Jean | o | o Dupont | Antoine | o | o

L'idée est de confirmer ou supprimer l'ajout de nouveaux utilisateurs en activant soit le bouton delete, soit confirm pour chaque ligne. J'ai utilisé un tree car cela me paraîssait le plus ressemblant à un tableau.

Je vous remercie d'avance. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

'Note des modos: hévites les espaces en début de lignes.'

# Re: intégrer des boutons radios dans des treecell?

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 05/03/2007 22:28

Bonsoir, peut-être plutôt essayer d'utiliser les colonnes de type "checkbox" et un peu de javascript pour vérifier qu'une seule est cochée ?

# Re: intégrer des boutons radios dans des treecell?

Envoyé par : bryan

Date : 05/03/2007 22:38

C'était l'idée que je voulais utiliser au départ. Mais je reviens toujours au même problème. Comment intégrer le checkbox au treecell? Peux-tu me donner un exemple si tu en as stp.

PS: j'aimerais aussi intégrer une liste déroulante dans le treecell, est-ce possible?

# Re: intégrer des boutons radios dans des treecell?

Envoyé par : chBok

Date : 06/03/2007 09:30

Tu peux consulter l'exemple simple que j'avais mis sur le wiki : Comment mettre des cases à cocher dans un arbre

# Re: intégrer des boutons radios dans des treecell?

Envoyé par : bryan

Date : 06/03/2007 21:50

Merci beaucoup. Je ne sais pas si c'est possible, mais je vais essayer de reprendre le même concept pour mettre en place des boutons radios.

# Re: intégrer des boutons radios dans des treecell?

Envoyé par : papy

Date : 07/03/2007 10:47

Bonjour,

si par boutons radios tu souhaites pouvoir cocher une ligne et une seule dans l'arbre c'est certainement possible, mais tu dois gérer ça à la main.

Quelques idées en passant :

  • pour le style, mettre une puce au lieu de la case
  • pour les traitements, pour chaque clic tu dois décocher toutes les lignes et cocher seulement la bonne

En espérant avoir été d'une utilité quelconque... ;)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.