Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Firefox2.0 et Xul

Envoyé par : l0cus

Date : 10/03/2007 02:29

Bonsoir, bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je suis attiré par le develloppement d'interface en xul, (pour FF), mais je but à un endroit.

Mes questions sembleront peut etre provocatrice, ou totalement stupide, mais je souhaite préciser que j'ai passé plusieurs heures à googoliser, pourtant, je n'avance pas.

Tout d'abord, je suis sous firefox 2.0.0.2, sous windows XP.

Je n'ai aucun probléme avec la structure du système XUL, et RFD (au niveau de la programmation). Ce qui me pose probléme précisement, et la mise en pratique pour "coller" notre interface à celle de l'interface principale de Firefox.

Je me suis donné un exercice, plutot anodins, qui conciste à intégrer un simple button à l'interface de firefox. J'arrive parfaitement à executer mon script, qui s'execute avec l'extension xul, tel une page web.

Mais j'aimerais l'intégrer une bonne fois pour toute à l'interface de firefox, j'ai suivit plusieurs articles, (http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/out/050919-firefox-description-extension.shtml, etc ...) mais je n'arrive à rien, :x j'en arrive donc à mon dernier recours: poster.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension, et votre aide, : )

# Re: Firefox2.0 et Xul

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/03/2007 10:13

# Re: Firefox2.0 et Xul

Envoyé par : l0cus

Date : 10/03/2007 14:21

Tout à fait, c'est de ce principe que je parle, dans le cas de ces exemples, on overlay 2 interfaces, de 2 programmes distincte. Dans mon cas, j'aimerais overlay une fenetre avec l'interface de Firefox. Sur cela je but, puisque je ne sais meme pas ou se trouve le fichier .xul de l'interface de firefox. : /

<?xul-overlay href="****.xul"?>

# Re: Firefox2.0 et Xul

Envoyé par : vingtetun

Date : 10/03/2007 14:30

Construire une extension

Le navigateur est implémenté dans un fichier XUL nommé browser.xul (content/browser/browser.xul se trouve dans $FIREFOX_INSTALL_DIR/chrome/browser.jar). Dans browser.xul, nous pouvons trouver la Barre d'état, qui ressemble à quelque chose de ce genre :

<statusbar id="status-bar">
... <statusbarpanel>s ...
</statusbar>

# Re: Firefox2.0 et Xul

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/03/2007 14:55

Tu n'as pas à placer cette balise, utilise le manifest pour préciser sur quel fichier tu veux t'incruster. Dans la doc que je t'ai passé, le mot clef overlay:

http://xulfr.org/wiki/Extensions/Enregis(..)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.