Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Synchronisation de fichiers

Envoyé par : cokinou

Date : 19/03/2007 13:23

Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre.... pour avoir vos idées :-)

En fait, j'ai un fichier local et un fichier distant. Je cherche à faire un système de synchronisation des deux fichiers mais je ne vois pas trop comment faire....

Pour l'instant, j'écrase le fichier distant par le fichier local à chaque modif du fichier local... Mais vu que je modifie pratiquement en permanence le fichier local, je suis sans arrêt en train d'envoyer mon fichier et si il y a une modif sur le fichier distant, je l'écrase.... donc c'est pas du tout au point.

Dans l'idée, il faudrait que je fasse une synchronisation toutes les XX minutes en faisant un merge (une fusion ;-) ) entre les deux fichiers qui conserverait les modifs des deux fichiers.

L'idée est là, mais je ne vois pas du tout comment faire ca à partir de mon appli XUL... Vous avez des idées ?

Merci d'avance

# Re: Synchronisation de fichiers

Envoyé par : chBok

Date : 19/03/2007 15:30

Ce que tu décrits ressemble à du CVS ou du SVN. Tu as peux etre moyen d'utiliser ces technologies en ligne de commande (lancée par XPCOM) pour tes besoins ?!

# Re: Synchronisation de fichiers

Envoyé par : cokinou

Date : 19/03/2007 15:48

chBok a écrit:

Ce que tu décrits ressemble à du CVS ou du SVN.
Tu as peux etre moyen d'utiliser ces
technologies en ligne de commande (lancée par
XPCOM) pour tes besoins ?!

Arf, ce serai trop facile.... :-) En fait, mon appli est entièrement stand-alone, le fichier distant est juste un fichier stocké sur un serveur ftp ou http distant.... donc pas moyen d'utiliser du CVS ou du SVN...

Il faudrait qu'il existe une librairie Javascript qui gère le merge entre les fichiers.... mais là je crois que je peux réver :-D

# Re: Synchronisation de fichiers

Envoyé par : Zolt

Date : 23/05/2007 12:16

cokinou a écrit:

chBok a écrit:
> Ce que tu décrits ressemble à du CVS ou du SVN.
> Tu as peux etre moyen d'utiliser ces
> technologies en ligne de commande (lancée par
> XPCOM) pour tes besoins ?!

Arf, ce serai trop facile.... :-)
En fait, mon appli est entièrement stand-alone, le
fichier distant est juste un fichier stocké sur un
serveur ftp ou http distant.... donc pas moyen
d'utiliser du CVS ou du SVN...

Il faudrait qu'il existe une librairie Javascript
qui gère le merge entre les fichiers.... mais là
je crois que je peux réver :-D

Essaye avec les commandes diff et patch sous linux ?

# Re: Synchronisation de fichiers

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 23/05/2007 12:18

webdav est ton ami.

# Re: Synchronisation de fichiers

Envoyé par : cokinou

Date : 23/05/2007 13:48

Zolt a écrit:

Essaye avec les commandes diff et patch sous linux ?

Malheureusement l'application doit tourner sur tout les environnements, donc faire un truc spécifique à Linux ne peut pas aller :-(

Paul Rouget a écrit:

webdav est ton ami.

Je vois pas trop comment l'appliqué sur mon problème.... Peux-tu préciser un peu plus ta pensée ?

# Re: Synchronisation de fichiers

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 23/05/2007 16:55

Il y a un système natif de versionning dans webdav (non non, je ne confonds pas avec svn), après je ne sais pas ce qu'il en est coté Gecko.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.