Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Redéfinir une balise native.

Envoyé par : Discret3

Date : 15/05/2007 00:17

Bonjour.

J'aimerais profiter de la balise tabbrowser pour afficher des onglets pour autre chose qu'un browser. J'ai essayé de redefinir browser en le faisant hériter de la balise box. Ca fonctionne presque, mais j'ai un problème de placement. Les elements de ma boite sont toujours centré et il est impossible de les étirer. Comment faire ?

Mon fichier test.xul

<?xml version="1.0" ?>
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css" ?>
<?xml-stylesheet href="chrome://projet/content/test.css" type="text/css" ?>
<window xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
<tabbrowser flex="1" />
</window>

Mon fichier test.css

browser {-moz-binding: url("chrome://projet/content/test.xbl");}

Mon fichier test.xbl

<?xml version="1.0" ?>
<xbl:bindings xmlns:xbl="http://www.mozilla.org/xbl" xmlns:xul="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
<xbl:binding id="browser" extends="xul:box">
<xbl:content>
<xul:label value="Coucou" />
</xbl:content>
</xbl:binding>
</xbl:bindings>

# Re: Redéfinir une balise native.

Envoyé par : Discret3

Date : 15/05/2007 21:18

J'ai fini par trouver comment faire. Il suffit de donner une taille plus grande que disponible à l'élement.

# Re: Redéfinir une balise native.

Envoyé par : Discret3

Date : 18/05/2007 17:59

La solution que je pensais avoir trouvé ne fonctionne finalement pas. En effet on ne peut connaitre la taille exacte à donner, et ca pose trop de problème pour changer la taille puisque la taille à appliquer se trouve dans un objet boxObject et ne peut donc pas etre assigné à un evenement. Il en résulte des effets graphiques peu esthétiques lorsque l'on change la taille de la fenetre.

Si mon fichier xbl contient un arbre, cet arbre est reduit à une taille très minimum. On ne voit que le bouton.

J'ai tout essayé pour que cet arbre puisse etre vu à pleine taille, en mettant des pack, des flex, des aligne, des nouvelles boites, mais impossible, l'arbre fait toujours 5 pixels sur 5.

Ca fait une semaine que je cherche un moyen, j'ai parcouru tout le code qui contient des références à la balise browser. Sans succès.

Merci de m'aider.

# Re: Redéfinir une balise native.

Envoyé par : Discret3

Date : 18/05/2007 20:43

C'est encore moi.

J'ai finalement réussi, ca fonctionne impeccablement.

La solution était de metre un style width et height à 100% sur l'arbre dans le contenu anonyme. Mais pour une raison que j'ignore, ca ne fonctionne pas par attribut, il faut utiliser une feuille de style.

Il faut également mettre:

browser { display: block; }

pour ne pas afficher le browser mais seulement son contenu anonyme.

# Re: [Résolu] Redéfinir une balise native.

Envoyé par : Ner0lph

Date : 20/05/2007 13:32

Ah, c'est bien que tu ais trouvé. Mais pourquoi ne prends-tu pas les balises des onglets normaux ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.