Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# interfacer javasript et prog de communication serveur/client

Envoyé par : pierrot

Date : 24/03/2005 00:25

salut, je vais essayer d'etre clair, je suis en train de créer une extension mozilla avec donc du xul et java script dans lequel j'utilise du xpcom, et je cherche le moyen d'envoyer les infos(evenement utilisateur) capturés par mon code java script à un serveur. le probleme est simple je ne sais pas trop comment faire car si je me trompe pas on ne peut pas lancer d'exécutable dans java script(telle une prog de communication serveur/client). en fait je voudrais interfacer mon java script avec un prog(c++, java) qui permettrait la communication client/serveur.

merci pour celui qui peut m'apporter une idée

# Re: interfacer javasript et prog de communication serveur/client

Envoyé par : finchou

Date : 24/03/2005 10:55

Salut, utilise une socket... http://www.xulplanet.com/tutorials/mozsdk/sockets.php

# Re: interfacer javasript et prog de communication serveur/client

Envoyé par : pierrot

Date : 24/03/2005 11:30

merci, je ne pensais pas qu'on pouvait. mais je ne suis pas encore sur, en fait au debut je voulais faire une applet java a appeler dans le fichier xul, mais je ne sais pas si la solution que tu me donne est facile a utiliser.

# Re: interfacer javasript et prog de communication serveur/client

Envoyé par : laurentj

Date : 24/03/2005 12:44

Si ton serveur est un serveur web, utilise XMLHTTPRequest (ou objets soap, xmlrpc etc..)

http://xulfr.org/wiki/WebServices

Sinon, pour la communication, il y a les sockets comme finchou l'a indiqué. Faire autrement, genre passer par un prog externe, ça va être plutôt lourd, surtout si tu veux passer par une applet java ou autre, car cela signifie alors que le poste où l'extension est installé, contient une JVM, et le plugin java dans Firefox.

# Re: interfacer javasript et prog de communication serveur/client

Envoyé par : pierrot

Date : 24/03/2005 13:09

merci du renseignement je crois que je vais etudier le cas du XMLHTTPRequest, c'est tres interessant.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.