Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [résolu] nsIContextMenuListener

Envoyé par : Nico

Date : 02/05/2007 15:54

Bonjour,

Je développe un navigateur d'archive web réalisé avec Xulrunner et j'aimerais modifier dynamiquement mon context menu en fonction des éléments du DOM HTML sur lesquels l'utilisateur a cliqué. Par exemple, afficher "copier le lien" quand c'est un lien, "voir l'image" quand c'est une image etc. Comme dans Firefox en gros.

J'ai trouvé une interface (nsIContextMenuListener) qui semble faire ce que je veux sur XulPlanet mais pas moyen de l'exploiter. Voici le lien vers la page XulPlanet.

Apparemment un seul composant l'implémente (nsWebBrowser) mais je n'arrive pas à récupérer cet objet à partir de mon composant XUL.

Je pense que je m'y prends mal... Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire marcher cette interface bizarre ?

# Re: nsIContextMenuListener

Envoyé par : Nico

Date : 20/06/2007 10:28

Toujours pas d'idée ?

# Re: nsIContextMenuListener

Envoyé par : Nico

Date : 20/06/2007 12:54

Après quelques recherches dans le code FFX, j'ai fini par trouver.

Il y a une prioriété "popupNode" sur l'objet "document" qui contient l'élément HTML cible de l'évènement "onpopupshowing" quand il est généré à partir d'un composant browser.

En clair :

<popup id="myfakepopup" onpopupshowing="alert(new XMLSerializer().serializeToString(document.popupNode));">
<menuitem label="bla"/>
<menuitem label="blabla"/>
</popup>
<browser src="http://xulfr.org" context="myfakepopup" id="mainbrowser"/>

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.