Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [résolu] XHR appelé dans le unload d'un fenêtre ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 21/06/2007 19:40

Bonsoir,

en remote, depuis une fenêtre A (mère), j'ouvre une fenêtre B (écasse).

Lorsque je ferme ma fenêtre B(écasse), sur le onunload, précisément, je fais windows.opener.maprocedure(valeur) ce qui devrait me permettre de récupérer une valeur de la fenêtre B(écasse) pour m'en servir dans la fenêtre A(mère). C'est en effet le cas; je fais presque tout ce que je veux, sauf les appels à XMLHttpRequest qui se perdent dans les limbes puisque je suppose qu'il aimerait bien renvoyer un compte rendu non pas à la fenêtre A(mère) contenant la procédure, mais à la fenêtre B(écasse) qui est à l'origine de l'appel mais qui vient de se fermer !!!

Bien évidemment cela marche très bien en mettant un "alert" qui a pour effet, comme le disait martine, de suspendre l'évènement de fermeture, mais c'est carrément lourdingue !!!.

Je pense bien à créer un évènement qui appelerait une autre procédure dans windows.opener.maprocedure(valeur) mais je ne vois pas pourquoi cela ne ferait pas pareil !!

Des idées ?

# Re: XHR appelé dans le unload d'un fenêtre ...

Envoyé par : Zolt

Date : 21/06/2007 23:10

Voici le système que j'utilise.

Dans ma boite de dialogue, sur un unload par exemple, j'appele

window.opener.appelDUnPopup("fonctionDansLOpener(params)");

Dans l'opener:

function appelDUnPopup(fonctionString){
   setTimeout(fonctionString, 0);
}

L'opener est ainsi responsable de l'exécution de la fonction et plus de problème.

# Re: XHR appelé dans le unload d'un fenêtre ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 22/06/2007 08:37

Bonjour,

cela ne fonctionne pas pas chez moi FF 2.0.0.4 WXP SP2. La fonction fonctionString appele bien un XHR ?

# Re: XHR appelé dans le unload d'un fenêtre ...

Envoyé par : Zolt

Date : 22/06/2007 09:36

Absolument.

Je l'utilise en chrome mais je crois pas que ca change quelque chose.

La seule chose que je fais en plus c'est d'appeler aussi close dans un setTimeout 0 juste après l'appel à appelDUnPopup.

setTimeout(close, 0);

# Re: XHR appelé dans le unload d'un fenêtre ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 22/06/2007 11:40

Merci beaucoup ...

Cela fonctionne en effet, j'avais une erreur de syntaxe dans le passage du paramètre.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.