Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] L'attribut "image" d'un Toolbarbutton recquiert une "image URL"... Mais j'arrive pas à la former correctement...

Envoyé par : Raphael

Date : 02/05/2007 18:50

Bonjour, j'ai un problème qui doit être très simple, j'ai une Toolbarbutton :

<toolbarbutton id="card_image" />

Je veux afficher une image, et pas par CSS, donc je veux pouvoir modifier l'attribut image qui recquiert a priori une "image URL".

Actuellement, ça marchait avec "./data/cards/no_image.jpg" sachant que mon arborescence était :

content
 |-main.xul (où se trouve mon toolbarbutton)
 |-libs
 |  |-lib.js (où se trouve mon code qui change l'attribut "image")
 |-data
   |-cards
     |-no_image.jpg

Or à présent, j'ai "remonté" mon dossier "data/cards/" jusqu'à la hauteur du chrome et de xulrunner... Voici donc ma nouvelle arborescence :

chrome
 |-content
 |  |-main.xul (où se trouve mon toolbarbutton)
 |  |-libs
 |     |-lib.js (où se trouve mon code qui change l'attribut "image")
xulrunner
defauts
extensions
updates
data
 |-cards
    |-no_image.jpg

Seulement là, je ne sais plus comment former l'image URL... J'ai essayé "../data/cards/no_image.jpg", ".../data/cards/no_image.jpg", "..../data/cards/no_image.jpg" mais rien ne marche...

J'ai aussi essayé de faire un nsILocalfile puis de faire une propriété .path pour retrouver une adresse absolue du type "/home/user/..." mais ça ne marche pas non plus...

Le solution doit être très simple mais je ne l'ai pas... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

# Re: L'attribut "image" d'un Toolbarbutton recquiert une "image URL"... Mais j'arrive pas à la former correctement...

Envoyé par : Raphael

Date : 04/05/2007 14:26

J'ai encore essayé tout ce qui est imaginable

• ././data/cards/no_image.jpg
  • ./././data/cards/no_image.jpg
  • ...
  • des chrome://
  • etc...

J'ai aussi essayé de mettre mon répertoire "data" dans le dossier "chrome", côte à côte avec content, mais rien n'y fait non plus.

Je suis quelques peu désespéré...

EDIT : J'ai finalement retrouvé un vieux topic parlant d'un sujet similaire, apparemment, il faut soit :

• URL Relative : Bon, là j'ai essayé, pas moyen
  • URL Chrome : J'ai aussi essayé en déclarant mon répertoire dans chrome.manifest, mais encore sans succès.
  • URL Absolue MAIS commençant par file:// : Là, j'obtiens bien mon image, enfin...

Avant de passer le sujet en résolu, il faut que je teste cette méthode sous Windows.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.