Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# tabbrowser : Comment mettre une icône à un Tab ? Sans le transformer en Tab simple...

Envoyé par : Raphael

Date : 16/06/2007 23:45

Bonjour, depuis quelques jours, j'essaie en vain de faire fonctionner le widget tabbrowser, mais d'après mes tests et toutes mes recherches sur les Google groups de Mozilla, et le forum, et bien ce qu'il en ressort, c'est que c'est un beau sac de noeuds !

Pas trouvé un seul exemple d'application Xulrunner qui arrive à gérer correctement l'élément tabbrowser, que ce soit avec la branche 1.8 ou 1.9 !

Actuellement, j'ai bien essayé d'utiliser tabbrowser mais ça marche pas trop :

<tabbrowser id="content" type="content" />
$("content").addTab("http://www.google.fr");
$("content").addTab("http://xulfr.org");

J'ai : un onget undefined, un Google mais rien ne s'affiche, et même pas le 3°...

D'après ce que j'ai lu, c'est parce que le tabbrowser fait appel à des dépendances de FF notamment menu_closewindow et des choses dans ce goût-là... ce qui fait que dès le 1er addTab(), ça plante...

Le seul endroit où j'ai vu un tabbrowser bien utilisé, c'est dans un extension Firefox : FireFTP. L'extension ouvre son interface dans un nouvel onglet de Firefox.

Et après avoir regardé les sources, il se trouve que je fais la même chose, c'est vraiment le même code; je peux pas trop me tromper, ça fait 2 lignes (1 XUL + 1 JS).

Pour l'instant donc, pas très concluants comme tests... C'est dommage, ils sont plutôt beaux ces onglets (et ce sont surtout les seuls vraiment pratiques et ergonomiques).

Si quelqu'un a déjà réussi à utiliser ces onglets (ou bien un moyen d'avoir de beaux onglets avec icônes, titres, bouton de fermeture), ce serait gentil à lui de nous faire part de son expérience.

Merci d'avance.

# Re: tabbrowser, c'est un sacré bordel... quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser ces jolis onglets FF ?

Envoyé par : Raphael

Date : 18/06/2007 21:41

J'ai finalement réussi par trouver une solution temporaire à ce Bug connu (327886).

En fait il faut rajouter 2 menuitems avec des IDs spécifiques n'importe où dans la page... et puis moi je les collapse au moins ça change rien sauf que les Tabs marchent =D :

 <menuitem id="menu_closeWindow" collapsed="true" />
 <menuitem id="menu_close" collapsed="true" />

Après, j'ai toujours 1 onglet "Untitled" qui n'a rien à foutre là mais bon, je pense qu'avec un peu de code au chargement genre : Ajouter un nouveau Tab, supprimer le 1er... ça devrait le faire et être transparent pour l'utilisateur.

Voilà, hormis un léger bug graphique au niveau des onglets qui n'ont pas le focus avec XR 1.9a4 (petit trait gris sur les côtés), ce qui n'est pas très embêtant... j'arrive donc pour l'instant à ajouter et fermer des onglets du widget tabbrowser avec XR 1.9, et c'est déjà pas mal !

En revanche, les onglets ne sont pas draggables, c'est normal ?

# Re: tabbrowser : Comment mettre une icône à un Tab ? Sans le transformer en Tab simple...

Envoyé par : Raphael

Date : 23/06/2007 15:01

Bonjour, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à gérer l'icône d'un Tab de tabbrowser...

  • Pour une page web : Ok, il prend le favicon de la page.
  • Pour un fichier .xul : J'ai essayé :
    • D'utiliser les .xpm / .ico comme pour une fenêtre normale : marche pas
    • D'utiliser CSS avec :
.tabbrowser-tabs .cardexplorer {
list-style-image: url(default/icons/menu_modules_cardexplorer.png);
}

Mais ça me transforme mon joli tabbrowser en vilain Tab classique, où le bouton close disparait, tout ça...

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour affecter l'icône qu'on veut ? A partir d'une méthode peut-être ? J'ai cherché de ce côté mais en vain...

Merci.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.