Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème affichage fichier xul

Envoyé par : Raptorkiller

Date : 24/06/2007 19:28

Bonjour,

voilà mon problème:

quand je test mon application Xul avec mon serveur WAMP tout marche très bien. Quand j'envoie ces pages sur le serveur de mon hébergeur il y a un problème. Toutes mes pages fonctionnent sauf une. Je ne comprend pas car elles sont toutes faites de la meme manière, de plus, meme quand j'enlève des éléments dans ma page pour la simplifier ça ne marche toujours pas. J'ai meme essayé de laisser que la barre de menu et meme celle là ne s'affiche pas. Mon fichier se trouve à cette adresse :
http://www.grandju-luc.com/html/Xul/xeb(..)

Bien sur tous les fichiers charger de réaliser les rdf marchent. Ils sont présents là où il faut. Bref ça fait des heures et des heures que je me prend la tete sans voir pourquoi ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider en jettant un oeil sur mon code. D'avance merci.

et longue vie au Xul

# Re: Problème affichage fichier xul

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 25/06/2007 17:36

Bonjour, en effet, rien de visible sur votre site. J'ai fait un copié-collé de la fenêtre sur mon site http://test03.christophe-charron.org/public/xul/2007_06_26/2007_06_26.xul et moi je vois bien.

J'ai une erreur 404 sur "detail.php" ce qui est normal : donc n'est-ce pas le contenu de cette page qui fout le bouzin ? Parce que via firebug, la fenêtre appelée dans l'eframe arrive bien !!

Date : 25/06/2007 19:12

Bonjour Christophe,
D'abord merci d'avoir pris de votre temps pour vous interesser à mon problème. En effet mon prob ne vient pas de la page detail.php, et je suis encore plus stupéfait maintenant car ma page xebulon.xul qui merde sur le serveur de mon hébergeur marche sur mon serveur local et marche également sur votre serveur... je n'y comprend donc rien, est-il possible qu'il est une configuration du serveur (comme celle de mon hébergeur) qui ne soit pas bonne. Mon expérience en xul n'est que de quelques mois, voyez vous ce qui peut empecher cette page de s'afficher?
A votre avis, dois-je contacter mon hebergeur afin de savoir si il connaisse ce problème? J'en doute énormément.
Merci encore d'avoir essayé.

Cordialement, Luc Grandju.

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 25/06/2007 19:17

• Avez-vous essayé d'afficher uniquement les objets de la fenêtre, en supprimant toute référence aux données ?
  • Si les autres pages s'affichent bien chez votre hébergeur, celle-ci est elle particulière ? Est-ce la seule qui fait référence également au domaine de nom html, par exemple ?

Date : 29/06/2007 22:47

Bonjour, je viens encore de passer quelques heures à regarder mon code et à étudier les réaction des différentes pages. Je constate que les autres pages xul s'affichent bien elles, sauf que pour elles se sont les données qui sont manquantes. Pourtant quand j'appel les fichiers php qui génèrent les rdf, les bons rdf sont formés. Mes pages sont toutes dans le meme dossier donc aucun souci de page non trouvées. Et de toute manière, le dossier est tel quel le meme chez moi en local que chez mon hébergeur, octet pour octet. Ce qui est aussi surprenant c'est que meme dans mes fichiers en local, je fais appel aux bases de données distantes et ça marche, mais toujours pas chez l'hébergeur vu que les pages xul qui réussicent à s'afficher n'affichent pas les données. Pour répondre à votre question, meme sans les références aux données, la page ne s'affiche tjs pas. J'ai meme fait une version très simplifier de xebulon.xul, qui ne contient ni données dynamiques, ni script js, et elle ne s'affiche pas non plus. Elle est dispo à cette adresse http://www.grandju-luc.com/html/Xul/xeb(..). Donc, je ne sais pas si c possible, mais je peux tout bonnement vous envoyer mon dossier zippé, qui fonctionne simplement en le mettant sur un serveur, en accédant à xebulon.xul qui est l'entrée du programme. Il n'y a rien de confidentiel dans celui-ci car il deviendra open source si j'arrive à le faire marcher chez mon hébergeur. Seul les identifiants de connexion à la base de donnée sont confidentiels mais je sais que ce n'est pas votre intéret d'en tiré profit car il n'y a pas en tiré profit sachant que cette base sert juste à cette application et que en tant que programmeur vous meme, vous êtes normalement respectueux des programmes open-sources. Dites moi donc si c possible et si vous voulez bien y jetter un oeuil. Si vous acceptez et que vous désirez que je vous l'envoie, voilà mon mail pour que vous puissiez me donner le votre en privé: spam@grandju-luc.com.
Il me parait qu'en meme maintenant de plus en plus probable que le problème vienne de mon hébergeur. J'attend de vos nouvelles sur ce forum ou à l'adresse que je vous ai fourni. Je vous remercie encore de l'interet que vous portez à mon projet et j'espère ne plus avoir à vous embetez dans les prochains jours suite au fonctionnement futur de mon appli.
Cordialement.
Grandju Luc

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.