Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème de securité et feuille XSL

Envoyé par : nigreon

Date : 27/06/2007 01:35

Bonjour,

J'ai un fichier xml que je voudrais affiché dans un iframe. J'utilise un bout de code de ce type :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>
<window
   id="test"
   title="test"
   orient="horizontal"
    xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"
   width="500"
   height="500"
   >
   <iframe src="test.xml" flex="1">
   </iframe>
</window>

Je souhaiterai afficher le contenu de ce xml de façon plus lisible. Pour cela je voudrai le parser avec une feuille xsl transformant en html.

J'ai rajouté cette ligne dans l'entete du xml :

<?xml-stylesheet href="chrome://appli/content/test.xsl" type="text/xsl"?>

Mais cela ne fonctionne pas. La console Javascript me dit que le fichier xml contenu dans "jar:file://..." ne peux acceder à "chrome://appli/content/test.xsl" à cause d'un problème de sécurité.

Si j'essaye avec :

<?xml-stylesheet href="test.xsl" type="text/xsl"?>

J'ai le message "Error loading stylesheet: An XSLT stylesheet load was blocked for security reasons." dans la fenêtre.

Que faut-il mettre comme href pour que cela fonctionne et que cela ne soit pas vu comme une faille de sécurité (le fichier et xsl se trouvant dans le jar) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

# Re: Problème de securité et feuille XSL

Envoyé par : nigreon

Date : 29/06/2007 19:10

Up.

Pas de réponse ? N'est ce pas clair ?

# Re: Problème de securité et feuille XSL

Envoyé par : Gregco

Date : 30/06/2007 11:31

Voilà se que j'ai trouvé sur le net http://zenit.senecac.on.ca/wiki/index.ph(..) mais ça ne t'arrange pas bcp.

Juste par curiosité as-tu fait des test hors fichier jar. Sinon je ne sais pas comment fonctionne ton appli et si il s'agit d'une appliweb mais regarde peut être de ce côté

++ Greg

# Re: Problème de securité et feuille XSL

Envoyé par : nigreon

Date : 30/06/2007 13:11

La FAQ du premier lien correspond plutot à mon problème et il semblerait que ce soit impossible (avec firefox 1.0 ou 1.5, je sais plus, ca fonctionnait encore).

J'ai fait les tests en dehors de jar avant et ai mis dans le jar parce que ca ne fonctionnait pas. Mon applications est situé dans le chrome dans les extensions de firefox ou tourne avec xulrunner.

Merci.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.