Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Désactiver une ligne dans un tree

Envoyé par : juanqui

Date : 23/07/2007 17:05

Bonjour,

Je cherche à désactiver (griser) une ou plusieurs lignes dans un tree rempli en RDF suivant la valeur d'une colonne. Comment faire? Merci.

ps: poruquoi la propriété 'disabled' ne marche pas avec un tree? (my_tree.disabled = true grise le tree mais je peux toujours modifier les éléments de ce tree)

# Re: Désactiver une ligne dans un tree

Envoyé par : chBok

Date : 23/07/2007 18:15

Pourquoi ? "Simplement" parce que l'élément <tree> fonctionne différemment des autres éléments XUL qui, eux, utilisent le DOM et ses attributs.

Les arbres peuvent se construire de différentes manières, et dans le cas d'une source de données RDF, il se construit à l'affichage, par l'appel de script sous-jacents, mais sans utilisation d'un arbre DOM sur lequel tu pourrais utiliser des attributs.

Si je ne suis pas clair, parcours le tutoriel et notamment la page expliquant comment styler un arbre.

# Re: Désactiver une ligne dans un tree

Envoyé par : juanqui

Date : 23/07/2007 18:26

Merci pour la réponse.

Il y a donc une explication à ce que l'attribut 'disabled' ne s'applique pas à un tree.

Maintenant ma question reste comment je peux faire dans mon cas, pour désactiver une ligne dans mon tree suivant la valeur d'une colonne.

En attendant votre réponse, je vais me replonger dans les docs Xul. Merci encore.

# Re: Désactiver une ligne dans un tree

Envoyé par : hhf

Date : 24/07/2007 12:20

tu ne pourra pas résoudre ca simplement. Ce que je fait dans ce cas, je style l'arbre en mettant l'attribut properties="disabled" sur les lignes que je veux rendre inactives. Enssuite il faut rajouter une regle css comme ceci :

 treechildren::-moz-tree-row(disabled) {
    background-color:couleur de fond grisée;
 }

reporte toi au reference gekko pour avoir le details des attributs css que tu peux modifié en fonction si la properties est modifié sur le treeitem, treerow, treecell etc... tape "moz tre row" dans google et tu auras ca. Ensuite bien sur il faut que tu geres ca dans la fonction appelé lors de la selection d'un item. si la properties est different de disabled alors feu sinon rien.

J'esperes avoir ete clair, n'ayant pas d'exemples sous la main j'ai fait de tete...

# Re: Désactiver une ligne dans un tree

Envoyé par : juanqui

Date : 24/07/2007 17:12

Merci beaucoup pour la réponse!

Je crois avoir compris ce que tu veux dire. Je vais faire comme ça.

Merci encore!

ps: j'ai trouvé le lien gecko ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.