Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# dispatchevents au elements en dessous

Envoyé par : hhf

Date : 07/08/2007 18:47

quelqu'un sait il comment faire pour qu'un element qui ce trouve dans un stack laisse passer les evenements aux elements qui sont en dessous lui. Exemple trivial pour que l'on se comprenne bien.

  <stack>
     <hbox flex="1">
        <button label="element qui doit recevoir les events"/>
        <spacer flex="1"/>
     </hbox>
     <spacer id="spacer_faisant_front" flex="1"/>
  </stack>

Ne me demandez pas a koi ca sert, ici l'exemple est evidement stupide, c'est juste pour illustrer ce que je veux faire, donc pas question de faire du positionnement dans le stack. Merci

j'avais pensé a mettre des gestionnaires d'evenements sur "spacer_faisant_front", et de les dispatcher sur le "button", mais que se passera t'il qd je clickerais a coté du button, donc dans le spacer...??? Enfin, je vais tester, mais je poste au cas ou il y est un attribut a positionner style allowEvents pour faire ce que je veux. Merci d'avance pour vos idees.

# Re: dispatchevents au elements en dessous

Envoyé par : thefab

Date : 08/08/2007 14:06

Ben oui normalement c'est allowevents

# Re: dispatchevents au elements en dessous

Envoyé par : hhf

Date : 08/08/2007 15:48

Ben non, allowEvents laisse passer les evenements au enfants de l'element concerné. Moi se que je veux c'est que les evenements soit transmis aux elements qui sont de même parent, mais qui soit precedents à l'elements soit sont frere precedent. car nous sommes dans un stack. Soit visuellement en dessous de l'element qui recoit l'event, mais dans le DOM previousSibling...

dixit mozilladev :

allowevents
   Type: boolean 
   If true, events are passed to children of the element. Otherwise, events are passed to the element only.

# Re: dispatchevents au elements en dessous

Envoyé par : thefab

Date : 08/08/2007 16:18

Je ne pense pas que ce soit possible entre frères, en tout cas je ne vois pas comment.

Pourquoi ne pas mettre ton gestionnaire d'évènements sur le parent <stack> ?

# Re: dispatchevents au elements en dessous

Envoyé par : hhf

Date : 08/08/2007 22:36

ben parce que les elements dedans sont des xbls. mais c'est pas bete, je vais essayer de faire un truc style commandset ou broadcasterset, sauf la dans mon cas : myxblset je vais reflechir a ca. Merci pour l'idee en tous cas.

# Re: dispatchevents au elements en dessous

Envoyé par : hhf

Date : 10/08/2007 11:41

ben ca marche pas trop, je vois pas trop comment faire en faite. si c'est le myxblset qui capture les event, apres il faut que je compare la zone pour savoir a qui dispatch l'event. donc ca revient au meme que de faire ca sur les spacer.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.