Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Scroll horizontal dans une table ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 19/10/2006 22:59

Bonsoir, j'ai une table voir ici avec 20 colonnes, toutes trop remplies pour la largeur d'une page (et pourtant j'ai un 20 pouces 16-9 !!!) J'ai cherché dans le forum, on ne parle guère de scroll horizontal. A priori, ce n'est pas très compliqué !! Il y aurait-il un problème de version ? d'OS ? Je suis en 1.5.0.7 sous WXP !!!

D'avance, merci pour vos lumières ...

# Re: Scroll horizontal dans une table ...

Envoyé par : chBok

Date : 20/10/2006 11:02

<lol>J'aime bien l'id de ton élément <window> </lol>

Tu utilises un arbre, il est très difficile de faire afficher le contenu d'une cellule dans toute sa largeur. Néanmoins, je t'invite à imposer des largeurs minimales sur chaque colonne. Par exemple :

<treecol id="col_01"  flex="1" label="Colonne 01" style="min-width: 50px;"/>
<splitter class="tree-splitter" />

Par ailleurs, le style style="overflow: auto" est inutile sur le <vbox> que tu utilises, il faut le laisser que sur le <tree>.

# Re: Scroll horizontal dans une table ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 20/10/2006 13:09

Merci, en faisant comme cela (50 pix mini), sur mon joli 17 pouce au travail, pas de scroll. En passant le minimum à 150, yes , j'ai du scroll, mais je ne peux plus jouer sur la taille des colonnes !!! J'aimerais pourtant bien le beurre, l'argent du beurre et je m'en tiendrai là car je sais pas s'il y a des lectrices ici ...

# Re: Scroll horizontal dans une table ...

Envoyé par : chBok

Date : 20/10/2006 13:50

Bah tiens ! On ne peut plus modifier la largeur des colonnes avec un style de largeur mini appliqué ?!! Je n'avais pas constaté ce problème.

Laurent ? une idée sur le sujet ?

# Re: Scroll horizontal dans une table ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 20/10/2006 20:20

Bonsoir, quand tu dis que tu n'avais jamais constaté le problème, c'est que tu n'avais jamais fait attention, ou parce que ce serait une nouveauté, une régression quelconque ? De toute façons, c'est c'est toujours sur moi que ça tombe, les exotismes surannés, les nouveautés improbables ... !!!

# Re: Scroll horizontal dans une table ...

Envoyé par : chBok

Date : 20/10/2006 21:16

Ah non, j'ai jamais fait attention. J'ai d'ailleurs testé sur une vieille version de la suite Mozilla, et c'est pareil.

# Re: Scroll horizontal dans une table ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 10/08/2007 17:24

Bonjour, ne jamais perdre patience ni ne renoncer ... J'ai ma solution, grace à une excellente suggestion faite ici http://groups.google.com/group/mozilla.dev.tech.xul/msg/6942d26adda71ab2 La bonne fenêtre est visible à partir de là http://test03.christophe-charron.org/index.html#31

Juste un petit truc : mettre une dernière colonne invisible pour pouvoir élargir la dernière visible. Et n'est pas compatible avec les flex dans les colonnes.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.