Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Interdire le redimensionnement d'une fenêtre

Envoyé par : GuiOhm

Date : 16/08/2007 15:34

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application qui utilise Firefox 1.5 pour afficher certaines fenêtres d'interfaces en XUL (en chrome). J'aimerais pouvoir interdire à l'utilisateur de redimensionner ces fenêtres après leur apparition.

La méthode window.setResizable(false) ne semble rien faire du tout (ou en tout cas je n'ai rien constaté et ai pu redimensionner ma fenêtre comme avant).

J'ai essayé de façon plus brutale (et d'ailleurs ça me dérangerait d'avoir à faire ça) au niveau de l'ouverture de ma fenêtre, en passant "resizable=false" dans mon nsIWindowWatcher.openWindow , mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Je précise que dans mes préférences dom.disable_window_open_feature.resizable vaut false.

D'après ce que j'ai pu lire , cette interdiction de redimensionnement était possible mais disparaitrait avec Firefox 3.. mais elle devrait donc être dispo pour Firefox 1.5, non ? J'avoue que dans le cadre d'une navigation Web, interdire le redimensionnement ne se justifie pas, ou très mal, mais dans le cadre d'une application autre, pourquoi ne pas en laisser la possibilité ?

Merci d'avance :)

# Re: Interdire le redimensionnement d'une fenêtre

Envoyé par : chris

Date : 23/08/2007 16:05

GuiOhm a écrit:

Je précise que dans mes préférences
dom.disable_window_open_feature.resizable vaut
false.

Cela n'aidera peut-être pas, mais selon moi

disable resizable = false

<=>

enable resizable = true

le fonctionnement constaté ne serait donc pas illogique. Ceci dit, je n'y connais rien de plus.

# Re: Interdire le redimensionnement d'une fenêtre

Envoyé par : GuiOhm

Date : 27/08/2007 10:24

La préférence dom.disable_window_open_feature.resizable est censée permettre de désactiver la prise en compte de l'attribut resizable d'une fenêtre, avec un comportement par défaut permettant de la redimensionner. Donc dans mon cas, comme j'ai envie d'interdire ce redimensionnement et que la piste la plus évidente est d'utiliser l'attribut resizable, je me garde bien de le désactiver ;-)

Merci pour ta réponse en tout cas :)

J'ai trouvé un bricolage (affreux ^^) que j'utilise faute de mieux. Sur réception de l'evènement onresize je demande un sizeToContent().. Du coup l'utilisateur peut redimensionner, mais dès qu'il lâche la souris la fenêtre reprend sa taille initiale. Visuellement c'est malheureusement très laid, j'aimerais vraiment mieux empêcher le redimensionnement plutôt que de l'annuler..

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.