Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Objet global dans Firefox

Envoyé par : JeremieL

Date : 20/08/2007 11:25

Bonjour tout le monde.

Monh problème est simple. J'ai créé une extension pour Firefox, dans laquelle je charge un arbre en mémoire (instance d'un composant XPCOM). Cet objet arbre est une variable globale dans mon fichier javascript, que j'ai inclus dans un overlay xul de browser.xul.

Donc une fois que j'ai chargé l'arbre dans une fenêtre de Firefox, il est en mémoire et je peux l'utiliser comme je veux dans cette même fenêtre. Par contre, si j'ouvre une autre fenêtre de Firefox, je dois recharger l'arbre pour cette fenêtre (puisque c'est une autre instance du browser.xul ?).

Comment faire pour que l'instance de mon composant arbre soit globale à toute l'application Firefox, pour toutes les fenêtres (pas dit que ce soit possible) ?

Merci.

# Re: Objet global dans Firefox

Envoyé par : zeyous

Date : 21/08/2007 10:32

Salut, je n'ai pas de réponse à ton problème mais ceci permet d'enumerer toutes les fenêtres de Firefox, ça pourrait t'aider :

var wm = Components.classes["@mozilla.org/appshell/window-mediator;1"]
          .getService(Components.interfaces.nsIWindowMediator);
var browserEnumerator = wm.getEnumerator("navigator:browser");

Ensuite tu utilise

browserEnumerator.hasMoreElements() 

et

browserInstance = browserEnumerator.getNext()

# Re: Objet global dans Firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 22/08/2007 22:23

Code un composant que t'instancies sous forme de service.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.