Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# listbox+xml

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 22/09/2007 20:45

Bonjour, j'ai un fichier xml

<iq from="blabla" to="blabla" id="1003" type="result">
 <query xmlns="jabber:iq:roster">
	 <item subscription="both" jid="jid_1"/>
	 <item subscription="both" jid="jid_2"/>
 </query>
</iq>

Et un <listbox>.

Je voudrais que chaque jid de la balise <item> soit inscrit sur une ligne de mon listbox.

De quelle façon dois-je m'y prendre? Pouvez vous me mettre au moins le début du code?

# Re: listbox+xml

Envoyé par : hhf

Date : 23/09/2007 01:52

la meilleur solution c'est que tu transformes ton XML en RDF qui est aussi un XML ...

pour cela plusieurs solutions s'offre à toi : Si c'est toi qui genere le fichier, ... ben tu le regenere en RDF Si tu le recupere via un Web Services tu transformes ce dernier via XSLT Et enfin, si la solution XSL n'est pas possible, tu recuperes le XML sur ton serveur JAVA ou PHP ou autre, puis tu le parses et tu generes de l'autre coté un RDF (encore). Voila si par contre tu sais pas comment associé un rdf à une listbox, je te cobnseille les tutos de ce site qui sont tres bien fait, si néamoins tu n'y arrive pas n'hesites pas à reposer une autre question, j'essayerais d'y repondre....

# Re: listbox+xml

Envoyé par : Raphael

Date : 23/09/2007 11:00

Moi, comme je t'ai déjà dit, étant donné que tu ne génères pas le fichier, j'utiliserais soit le DOM, soit E4X pour simplement extraire chaque item et l'ajouter à ton listbox via appendItem

# Re: listbox+xml

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 23/09/2007 19:37

Je pense que Raphael à raison, malheureusement il va falloir que j'utilise DOM car ce n'est pas possible avec E4X :-)

# Re: listbox+xml

Envoyé par : hhf

Date : 25/09/2007 00:37

tu es en client distant si oui, tu as un serveur java ou php, transforme le xml via ton language serveur. au lieu de demander le xml au serveur fournisseur du services, tu fait une requete à ton server, puis lui fait la requete au serveur adequat, et tu modifie le resultat pour l'avoir en RDF.

Je vous en pris arretez de faire du scripting cote client, c'est inmaintenable. avec RDF ou peut s'affranchir de beaucoup de code. profitez en.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.