Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème de signature

Envoyé par : marinew

Date : 31/10/2007 16:57

Bonjour,

Je vais devoir signer des fichiers JavaScript qui requierent des privilèges avancés, utilisés dans une appli J2EE.

J'ai donc suivi le tutoriel http://xulfr.org/wiki/ApplisWeb/SignerUneAppli comme tout le monde, et testé avec l'exemple proposé en fin de tutoriel, mais ça n'a pas fonctionné : après création du .jar via la commande signtool + installation du certificat dans Firefox, je teste : jar:file:///C:/applis/firefox_nss-3.11/bin/test.jar!/hello.xul

=> Firefox me dit : "Un script provenant de "..." demande des fonctionnalités avancées (...)" et me demande si je veux autoriser ou interdire l'exécution du script.

En clair, c'est exactement comme si je n'avais pas signé l'appli.

Après recherche dans le forum, j'ai recommencé toute la procédure, mais avec le turoriel en anglais cette fois-ci : http://books.mozdev.org/chapters/ch12.html

=> Même résultat.

Je suis dessus depuis ce matin, et je commence à désesperer ! J'utilise Firefox 2.0.0.8

Auriez-vous une idée de ce que j'ai pu oublier ?

Qu'est-ce que je peux faire comme contrôles, pour m'assurer que tout est correct ?

Merci d'avance.

# Re: Problème de signature

Envoyé par : marinew

Date : 31/10/2007 17:16

Précision en terme d'outils utilisés :

  • j'ai téléchargé NSS 3.11 ici
  • j'ai téléchargé NSPR 4.6.1 ici
  • j'ai copié toutes les librairies de Firefox, et celle de NSPR dans le répertoire bin de NSS

Mais j'ai un doute sur le fait que toutes les librairies soient en phase :

  • certaines librairies de NSS ont été écrasées par celles de Firefox (lesquelles faut-il utiliser, celles de NSS ou celles de Firefox ?)
  • au niveau des téléchargements, je n'ai pas pu prendre les dernières versions de NSS/NSPR, car il n'y a pas de binaires pour Windows
  • je ne sais pas trop ce que je dois choisir entre WINNT4.0_DBG.OBJ, WINNT4.0_OPT.OBJ/, WINNT5.0_DBG.OBJ/ et WINNT5.0_OPT.OBJ/ en sachant que je suis sous Win XP.

Cela dit, je n'ai pas de messages d'erreurs... Mais je préfère apporter ces précisions au cas où.

# Re: Problème de signature

Envoyé par : marinew

Date : 31/10/2007 18:27

Je viens de faire une nouvelle tentative, avec un 3e tutoriel différent : http://straxus.javadevelopersjournal.com/creating_a_mozillafirefox_drag_and_drop_file_upload_script_p_1.htm

Et toujours le même résultat ! Que se passe-t-il chez moi ??

SVP, un petit coup de main, je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas, et c'est très important pour moi de réussir à signer ces fichiers. Merci d'avance.

# Re: Problème de signature

Envoyé par : marinew

Date : 31/10/2007 19:30

Un doute m'assaille...

Lorsque le script est correctement signé et le certificat correctement installé, est-ce que Firefox demande quand même confirmation avant de donner des privilèges particuliers ?

Car le message de confirmation qu'il m'affiche fait référence au nom du certificat : "Un script provenant de "monCertificat" demande des fonctionnalités avancées..."

Donc je me demande si en réalité, tout n'est pas déjà correctement installé... Pourriez-vous me confirmer ?

Par contre, quand j'intègre un .jar contenant un fichier JavaScript, dans une application Web / Tomcat, les droits sont directement refusés, et il parle d'un script de "http://localhost:8080", et non plus d'un script de "monCertificat". Y a-t-il une mesure particulière à prendre dans une appli J2EE ?

Merci d'avance pour toute aide.

# Re: Problème de signature

Envoyé par : Chris93

Date : 06/11/2007 18:00

marinew a écrit:

Un doute m'assaille...

Lorsque le script est correctement signé et le
certificat correctement installé, est-ce que
Firefox demande quand même confirmation avant de
donner des privilèges particuliers ?

oui et non: il le demande au moins une fois; si tu coches la case "Se souvenir de cette décision", il ne le demande plus.

# Re: Problème de signature

Envoyé par : marinew

Date : 06/11/2007 21:59

OK, merci. Donc mon certificat est bien en place.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.