Envoyé par : obs
Date : 12/03/2009 18:43
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner firebug dans une application xulrunner qui n'embarque pas de <browser>.
J'aimerai utiliser les capacités de firebug pour m'aider à coder mon appli en utilisant:
Merci.
Envoyé par : thx1138
Date : 13/03/2009 01:49
Bonsoir,
Comment fais-tu pour développer directement dans Xulrunner ?
Personnellement, je développe dans Firefox (Chrome) (ce qui permet de refresh les pages, utiliser Firebug,...).
Mais je livre l'application sous XulRunner.
Date : 13/03/2009 10:38
Salut,
Pour ma part, je code les fichiers (js, xul, etc) dans openKomodo.
Ensuite je lance en console mon application.
Je ne code pas directement dans xulrunner. Désolé de ne pas avoir été assez clair.
Par contre, je ne vois pas comment toi tu procèdes. Tu crées une extension, tu utilises firefox -app ?
Envoyé par : laurentj
Date : 13/03/2009 12:13
Faut pas utiliser Firebug, mais chromebug (un dérivé de firebug pour les applis chrome). Par contre, j'ai pas testé.
Date : 13/03/2009 15:07
Je viens de regarder chromebug, il a besoin de firebug pour s'exécuter qui lui même a besoin de firefox pour être installer.
Ma pas l'air très simple cette histoire.
Envoyé par : thx1138
Date : 14/03/2009 01:03
Enfait, je développe directement dans Firefox (un simple refresh pour voire les changements). j'édite mes fichiers avec KomodoEdit.
Je ne crée pas de xpi. j'installe simplement manuellement mon application comme extension.
Un simple fichier qui comprend le chemin de ton dossier chrome de ton appli à déposer ds le dossier extensions de Firefox. Et un fichier install.rdf à mettre dans ton dossier chrome.
Ensuite suffit de démarrer ton appli par chrome://appli/content/tonfichier.xul
Je ne connais pas 'chromebug' mais vais le tester de suite. Firebug m'aide déjà énormément pour les problèmes js et les requêtes Ajax.
Date : 22/04/2009 17:52
J'ai du mal à trouver ce que dois contenir les deux fichiers (surtout le deuxième):
Tu pourrais m'envoyer des liens, ou des fichiers d'exemple car je n'arrive pas à comprendre comment procédé.
Merci
Envoyé par : laurentj
Date : 23/04/2009 18:58
http://xulfr.org/wiki/Extensions/EnregistrementChrome paragraphe "création du repertoire de l'extension pour le dev"
Date : 24/04/2009 11:37
Ok, ça passe maintenant. J'ai du rajouter un fichier chrome manifest à la racine au passage.
Normal que firebug n'arrive pas à charger les fichier js ?
Merci
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.