Forums : XulBooster et autres outils de dev

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 31/03/2006 17:23

Bonjour, et toutes mes préalables excuses à ceux qui fréquentent également la liste xulfr@lists.apinc.org qui vont hurler au crossposting !! J'aimerais connaitre l'opinion d'utilisateurs à propos de ce plugin. Bien pour dire simplement "bonjour", ou pour déjà dire "bonjour la France" ou carrément nécessaire pour dire soit "Bonjour, le monde", soit "Hello world" ? En résumé, cela peut-il être une plateforme de développement à part entière? Sinon quelles limitations handicapantes vous inclinent à coupler cette plateforme à d'autres ? Avantages ? Inconvénients ?

Cordialement, Christophe Charron

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : laurentj

Date : 31/03/2006 18:09

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

je plaisante... :-)

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 31/03/2006 18:31

Laurent, pour info j'aspire à être the boss du cross posting : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=2744859#2744859

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : woogluf

Date : 01/04/2006 15:11

J'utilise xulclipse (du moins pour tester).

La plateforme n'est pas encore très efficiente mais utilisable.

Avantages :

  • wizard de création du projet;
  • colorisation syntaxiques javascript, xml;
  • completion javascript (assez pauvre mais c'est toujours ça de pris);
  • lancement de l'application.
  • gestion CVS, subversion.

Inconvenients :

  • pas de DOMinspector;
  • pas de Venkman;
  • pas de wizard pour créer de nouvelles fenêtres;
  • pas de schema (xml) our les interfaces xul;

Les points les plus génants sont bien évidemment les DOMI et Venkman (mais ça devrait changer avec XDK). En ce qui concerne le manque de wizard et de schema (il doit être possible d'utiliser un shema pour xul, mais je n'ai pas testé), c'est toujours mieux que rien du tout.

Un dernier point, pour ceux qui veulent faire une interface XUL d'une appli J2EE, c'est bien tous peut-être regroupé sous le même IDE, et eclipse pour java c'est quand même le must...

Je n'ai pas essayé les XBL, ni les composants XPCOM.

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 01/04/2006 18:57

Merci pour ces précisions. Question subsidiaire : sous quel OS ? J'envisageais l'emploi d'eclipse pour, me semblait-il sa facilité de test et pour éventuellement être cohérent en terme de plateforme de développement (java,c++,xml). Malheureusement, le tout premier test que j'ai fait en me laissant complétement guider ne semble pas très concluant car si xulrunner se lance bien (vu sous mon taskmanager wXPSP2), la fenêtre menu créée sans aucune retouche de ma part n'apparaît pas !! Connais tu le piège dans lequel je suis tombé ?

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : woogluf

Date : 01/04/2006 21:12

J'ai testé sous linux et un petit peu sous windows.

Effectivement, sous windows, il me semble avoir eu ce soucis mais je ne me rappelle plus comment ça s'est résolu :(

C'est vrai que grâce à xulrunner, c'est plus simple (à mon sens) d'avoir un environnement de dev, mais il manque encore les outils de debugage.

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 01/04/2006 22:05

Bon déjà je me sens moins seul (j'en ai marre d'être toujours le premier et le seul à qui arrivent les pépins). Je sais que ce jour faste pour la consommation du poisson, formidable révélateur de mémoir s'achève bientôt, mais si cette fugace solution te revenait ... je suis très preneur...

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : Super-Calimero

Date : 10/04/2006 02:58

J'ai également rencontré des problème pour le lancement d'appli XUL via Eclipse+Orangevolt. Après quelques investigation, je me suis rendu compte que c'est parcec que j'utilisais des majuscules !!!

Donc, maintenant que mes noms de projet de contiennent que des caractères alphabétiques en minuscule, je n'ai plus de problème.

Petite précision, ce problème de majuscule serait localisé uniquement dans la déclaration du chrome.

Si qulequ'un à d'autre piste ... faites partager !!!

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 10/04/2006 17:52

Bingo ... Merci beaucoup pour ce dépannage. Je n'ai pas investigué très loin mais après avoir renommé tous les objets qui contenaient des majuscules, sans succès, j'ai créé de toutes pièces un projet test01 et cela me permet de tester le projet. Comme j'ai l'habitude d'include des "_" dans mes noms, j'ai créé également un test_02 qui fonctionne lui aussi très bien. Je vais tâcher de remonter l'information aux concepteurs. Mais auparavant, comme tu dis avoir localisé ce problème dans le chrome, peux-tu être plus précis? Peut-être est-ce une limitation syntaxique "normale"?

Cordialement

# Re: Qui utilise le plugin OrangeVolt pour eclipse

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 14/04/2006 06:10

je vais essayer d'être plus précis :-)

(je suis sous Windows, Eclipse 3.1, WTP 1.0, Xulrunner 1.8)

J'avais créé une application javacmsBrowser via Orangevolt. Pour faire fonctionné mon application, j'ai été obligé de modifier le fichier javacmsBrowser\chrome\chrome.manifest

Avant :

content javacmsBrowser content/javacmsBrowser/
locale javacmsBrowser fr_FR locale/fr_FR/javacmsBrowser/

j'ai remplacé par :

content javacmsbrowser content/javacmsbrowser/
locale javacmsbrowser fr_FR locale/fr_FR/javacmsbrowser/

ensuite, j'ai donc modifier le fichier javacmsBrowser\defaults\preferences\prefs.js

Avant :

pref("toolkit.defaultChromeURI", "chrome://javacmsBrowser/content/logon.xul");
pref("general.useragent.locale", "fr_FR");    		
pref("general.useragent.extra.javacmsBrowser", "javacmsBrowser/0.1");

j'ai remplacé par :

pref("toolkit.defaultChromeURI", "chrome://javacmsbrowser/content/logon.xul");
pref("general.useragent.locale", "fr_FR");    		
pref("general.useragent.extra.javacmsBrowser", "javacmsBrowser/0.1");

Et là, bingo, une fois les majuscules ransformées en minuscules, ça a marché nickel !

Si besoin de plus de renseignements, redis moi.

Je pense que ce bug est dû à Xulrunner et non à Eclipse et le plugin Orangevolt

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.