Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : wadouk

Date : 09/09/2009 11:16

Petit message pour vous signaler la publication d'un projet que j'ai commencé.

http://potofgold.mozdev.org

Pas encore de release, mais un code source qui fonctionne à peu près, des copies d'écran toutes fraîches de ce matin.

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : obs

Date : 09/09/2009 13:57

Ouais, un copain de gestion de compte en xul

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : Raphael

Date : 09/09/2009 21:38

Lol, pourquoi ne pas conjuguer vos efforts ?

Histoire d'avoir une Killer app... =D

Perso, je suis plus Homebank que Grisbi si ça peut vous aider question interface ^^

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : obs

Date : 10/09/2009 12:21

On a prévu de conjuguer nos efforts sur l'import/export afin de gérer pas mal de format (OFX, QIF, CSV,...)

Niveau interface, j'ai une vision différente. Par exemple je n'ai pas de menu, je n'aime pas la notion de catégories, je préfère celle de tag (à la gmail), etc...

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : wadouk

Date : 10/09/2009 21:33

effectivement on a pris des choix différents. Parait pas forcément évident de faire quelque chose de commun pour le logiciel en entier. on va unir nos forces pour l'import/export.

en même temps, je suis assez intéressé de savoir ce qu'un utilisateur attendrait d'un autre logiciel comme ça. la wish list est ouverte !!

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : Raphael

Date : 12/09/2009 16:34

Avant, j'étais sur Gribi.

Récemment passé sous HomeBank, voici mes idées :

  • Mon import/export a été laborieux, et j'ai finalement préféré tout retaper car mes opérations ventilées ou autres sont très mal passé... Donc respecter scrupuleusement les standards s'il y en a déjà =)
  • J'aime beaucoup les larges possibilités de création de graphique, en filtrant par catégorie, par Tag, etc... selon un autre filtre.
  • En revanche, il manque encore 1 sens de filtre à HomeBank il me semble.

En fait, tout ça est relativement compliqué lorsque l'on essaie de bien faire les choses en catégories/sous-catégories ou par Tags... Regrouper du genre Voiture : Essence, assurance, péage ? Ou bien genre Assurance : Voiture, Maison,...

Bref, il faut que l'utilisateur ait un max de possibilités pour catégorier ou Tagger ses opérations et donc SURTOUT pour pouvoir les trier, les afficher, les filtrer DANS TOUS LES SENS. Genre savoir combien coûtent toutes les assurances réunis même si elles appartiennent à différentes catégories... Voir le partage entre les différentes assurances.

Bref, un max de personnalisation, de tags, et de graphiques pour vraiment "exploiter" ses données et pas seulement garder un bête historique de nos comptes =)

Voilà ce que je peux dire pour ma part.

Bon courage et bonne chance à vous.

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : thefab

Date : 15/09/2009 15:56

Salut,

Est-ce possible de télécharger vos projets autrement que par CVS ? Je les testerais volontiers mais une simple archive à télécharger serais plus simple ;-)

Fab

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : obs

Date : 15/09/2009 16:53

Oui, j'ai mis la v0.3 de mon appli à l'adresse suivante: Lien.

Je suis en train de bosser sur la v0.4. La différence se trouve au niveau de l'érgonomie principalement (il y a aussi des modifs sous le capot). Je ferais une annonce lorsque je mettrai à dispo le zip.

Amicalement,

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : wadouk

Date : 17/09/2009 10:43

@fab

j'ai mis une version un peu roots en ligne. Pas d'installeur, archive zip, à exécuter avec un xulrunner 1.9.1 directement.

Elle devrait apparaître d'ici moins d'une journée

Je referais une annonce quand ce sera bon.

# Re: Pot of gold : gestionnaire de compte en xul (again)

Envoyé par : thefab

Date : 17/09/2009 14:12

j'ai mis une version un peu roots en ligne. Pas d'installeur, archive zip, à exécuter avec un xulrunner 1.9.1 directement.

Perso c'est exactement ce qui me convient: j'ai un XULRunner installé et j'ai pas envie de le télécharger / installer à chaque fois l'exe, donc une simple archive de l'appli XUL c'est l'idéal ;-)

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.