Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Un CMS en XUL

Envoyé par : bernard.s

Date : 15/03/2006 10:36

Je suis à la recherche d'un outil de gestion de contenu simple et efficace pour mon entreprise. J'ai lu l'article sur le CMS de Nextweb (http://xulfr.org/entreprises/nextweb.php) en XUL. Je ne connais absolument pas cette technologie et j'aurais voulu en savoir plus : les avantages et inconvenients, ce que ca apporte au CMS.... Merci de votre aide!

# Re: Un CMS en XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 15/03/2006 10:52

il me semble que tout est dit dans cet interview...

Pour l'utilisateur, les avantages par rapport à une interface html sont manifestes : il retrouve une vraie interface utilisateur, qui fonctionne comme toutes les interfaces de sont environnement (windows, gnome, mac ..). Ce n'est pas des "faux" widgets aux possibilités restreintes comme on trouve en HTML et super lourd à charger. C'est donc plus réactif.

Sans compter que si le CMS est embarqué dans une extension, tu as accés à beaucoup plus de ressources : tu peux acceder au disque local, faire du drag and drop inter-applications etc...

Pour le développeur : l'interface est beaucoup beaucoup plus rapide à développer qu'en HTML.

Coté inconvénient : courbe d'apprentissage assez longue (mais progressive), et obligation d'utiliser Firefox ou autre navigateur utilisant le moteur Gecko..

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.