Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Recherche partenaires pour développement d'une appli XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 05/05/2006 18:14

Bonjour à tous,

Malgré mes doutes quant aux chances de succès de ma recherche par le biais d'un forum… je fais ici cette demande/annonce :

Je recherche un/des développeurs « XUL » (si possible plus expérimentés que moi) qui chercheraient à s'investir dans le développement d'une application XUL — pas pour la vie, pas 24h/24, mais suffisamment sérieusement.

Cette application est d'une envergure assez importante, mettant en jeu un grand nombre des ressources que proposent Mozilla (j'en ai déjà vaguement parlé sur le forum, je ne remets donc pas la description ici).

On ne peut pas vraiment dire que je suis un novice en programmation ou en langages internet (javascript et php principalement), mais mes connaissances sont loin d'être suffisantes pour développer élégamment une application robuste.

Le projet mûrit depuis plusieurs années dans ma tête, a connu déjà quelques tentatives de développement, je pourrai en donner tous les détails aux personnes intéressées.

Pour me connaître un peu mieux, vous pouvez visiter mon site :

http://www.scenariopole.net

Pour information, ce site est cité (sic) régulièrement par des revues techniques sur le cinéma, conseillé par les écoles de cinéma et — j'en suis assez fier — l'un des sites français sur l'apprentissage de l'écriture les plus visités et les plus recommandés.

L'application XUL pour laquelle je recherche des « partenaires » tourne bien sûr autour de ma profession : l'écriture, le cinéma et le roman.

Merci pour votre attention, et à bientôt peut-être.

Philippe

PS : concernant Xulfr (ce site), je participe depuis peu au vaste chantier de traduction (et relecture) entrepris par Laurent et ses acolytes. Cela me permet de joindre l'utile à… l'utile, et m'a permis de découvrir les immenses possibilités offertes par le moteur Gecko.

# Re: Recherche partenaires pour développement d'une appli XUL

Envoyé par : trollchichon

Date : 10/05/2006 16:12

Salut, je suis étudiant en Dut info, j'ai un peu de temps à tuer et je cherchait justement à travailler un peu sur Xul...

Si vous le désirez, je peut contribuer à votre projet.

J'attend de vos nouvelles.

# Re: Recherche partenaires pour développement d'une appli XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 10/05/2006 17:54

Salut « trollchichon »,

Merci pour ton intérêt. Je te réponds en privé.

À bientôt,

Philippe

# Re: Recherche partenaires pour développement d'une appli XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 11/05/2006 16:06

Bonjour,

Pour mieux connaître le projet, vous pouvez visiter cette page qui le présente :

http://www.scenariopole.net/histoirexul/projet.htm

Merci pour votre attention,

Philippe

# Re: Recherche partenaires pour développement d'une appli XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 13/05/2006 18:13

http://www.celtx.com/

# Re: Recherche partenaires pour développement d'une appli XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 30/05/2006 18:44

Guy zmo,

Merci pour ton lien, mais je connais parfaitement l'application CeltX (je n'utilise). Elle n'a rien à voir — si ce n'est le produit fini — avec celle que je veux développer, qui concerne, comme je le précise dans les documents, l'« avant CeltX », tout le travail de conception de l'histoire (on dirait « conceptualisation » en langage informatique).

# Re: Recherche partenaires pour développement d'une appli XUL

Envoyé par : PhilippeP

Date : 15/07/2006 18:02

Bien sûr, quand je parlais de « produit fini » ci-dessus, je ne parlais pas de l'application elle-même, mais de *ce qu'elle produit* : un scénario.

Entendu quand même que mon application a des ouvertures beaucoup plus large que le scénario (de la même façon que Celtx s'ouvre sur la pré-production à partir du scénario)

Bien à vous,

PhilippeP

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.