Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# ID de XULRunner

Envoyé par : thefab

Date : 01/06/2006 17:18

Bonjour,

Quel est l'ID de XULRunner ?

Afin de modifier un install.rdf pour XULRunner j'ai besoin de son ID. En essayant avec XULAppInfo j'obtient l'ID de mon appli.

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : laurentj

Date : 02/06/2006 09:42

c'est justement l'id de ton appli que tu dois mettre, pas celui de xulrunner...

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : thefab

Date : 02/06/2006 10:20

Ce n'est pas l'install.rdf de mon appli que je cherche à modifier: Je veux utiliser mozStorage. J'ai donc téléchargé l'extension que je test pour l'instant avec Firefox. Mais comme je voudrais l'utiliser avec XULRunner j'ai décompressé le .xpi afin de pouvoir ajouter XULRunner comme targetApplication, j'ai donc besoin de son ID.

Est-ce la bonne démarche ? Ou alors je doit mettre mozStorage comme extension de mon appli (dans le dossier extensions créé par XULRunner je suppose, dans ce cas comment l'enregistrer ?)

Fabrice

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : thefab

Date : 02/06/2006 13:14

Comment devrais-je m'y prendre pour l'installer manuellement ?

J'ai copié les fichiers strgcmps.dll et storage.xpt (présents dans le dossier components du paquetage XPI) dans le dossier components de XULRunner, mais ça ne suffit pas ! Que faut-il faire de plus ?

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : laurentj

Date : 02/06/2006 13:35

aprés recherche, il semble que xulrunner n'a pas d'id. Son id = celui de l'application lancée. Donc c'est bien l'id de ton appli que tu dois utiliser.

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : thefab

Date : 02/06/2006 14:01

D'accord, merci bien Laurent, je vais tenter l'installation.

Fabrice

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : chris

Date : 04/06/2006 07:25

Je me greffe sur la conversation.

Es-tu parvenu à utiliser mozstorage sous xulrunner ?

Si oui, peux-tu dire comment tu t'y es pris stp ?

Merci.

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : MonsieurN

Date : 04/06/2006 21:46

Je pense qu'en changeant le targetApplication et tout ce qui va avec dans le install.rdf de mozStorage et en l'installant avec le gestionnaire d'extension dans ton appli XUL ça doit fonctionner, mais je n'ai pas non plus trouver comment le mettre directement dans xulrunner ou dans le rep components de l'appli. Ca n'a jamais fonctionné.

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : chris

Date : 05/06/2006 02:04

Ok, ben on en est au même point alors.

Parce que moi, je ne sais même pas ce que c'est que d'installer une application sous xulrunner. Je me suis toujours contenté d'un application.ini décrivant l'appli et d'un dossier chrome contenant toute l'arbo ou un jar à la limite, mais je n'ai jamais rien fait d'autre. Ce qui veut dire que je ne sais pas du tout ce que veut dire : "en l'installant avec le gestionnaire d'extension dans ton appli XUL"

Je précise que tout ça c'est pour l'instant sous Linux, mais qu'il faut évidemment que cela fonctionne aussi sous Windows.

J'ai bien peur qu'il faille plutôt attendre xulrunner 1.8.1 et avoir mozstorage en natif, non ?

# Re: ID de XULRunner

Envoyé par : MonsieurN

Date : 05/06/2006 12:34

Comme je l'ai dis ici, je n'ai aucun problème sous Firefox 2 Alpha 3 donc oui il vaut mieux attendre xulrunner 1.8.1 ^^

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.