Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# BBComposer éditeur de BBCodes WYSIWYG pour Firefox

Envoyé par : froidure_nicolas

Date : 20/10/2006 09:54

Bonjour,

J'ai finalisé la première version stable du BBComposer que vous pouvez retrouver sur le site du BBComposer.

Il s'agit d'une barre d'outil pour Firefox qui permet l'edition d'un textarea contenant des BBCodes de manière visuelle. Deux possibilités sont offertes, l'édition dans un nouvel onglet ou le remplacement du textarea par une iframe.

Deux adaptations doivent être réalisées pour permettre d'utiliser cette barre d'outil sur vos sites :

  • Nommer le champ cible id="fcontain" (ou modifier l'id dans les options de la barre d'outils).
  • Utiliser la syntaxe BBCode décrite dans le manuel (une fonction de traitement pour la conversion en XHTML écrite en PHP est disponible sur le site.

Les mises en formes supportées : h2 à h6, abbr, acronym, a, img, strong, em, kbd, var, del, ul, dl, ol, cite, q ...

Vous pouvez l'installer sans risque pour béta test. En effet, avant d'arriver à la version de distribution 1.0, j'ai créé un système de versions Béta (0.1, 0.2,...). Vous arriverez donc automatiquement à la version finale.

Toute aide sera appreciée et mentionnée. Les personnes séduites peuvent m'envoyer un mail pour paraître dans la liste des utilisateurs du BBComposer.

# Re: BBComposer éditeur de BBCodes WYSIWYG pour Firefox

Envoyé par : froidure_nicolas

Date : 20/10/2006 10:08

Au fait, je recherche quelqu'un d'intéressé par la branche traduction/promotion/edition en version anglaise du BBComposer (et pourquoi pas, en d'autres langues, mais, plus tard).

# Re: BBComposer éditeur de BBCodes WYSIWYG pour Firefox

Envoyé par : froidure_nicolas

Date : 28/10/2006 02:59

La version 0.5 est disponible et permet, en plus des BBCodes d'éditer un champs en XHTML.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.