Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# XPCom de capture webcam

Envoyé par : aabyx

Date : 16/11/2006 14:32

Je me lance dans une suite de programmes d'édition de dessin-animé. J'ai sur le feu 2 petites applis de storyboard et d'édition de dessin-animé traditionnel qui sont bien parties. Maintenant pour continuer cette suite d'applications, je ne saurai pas me passer de capture de webcam.
J'ai bien essayé le streaming VLC, mais la surimpression d'images n'est possible que via l'option de surimpression de logo dont les préférences ne se raffraîchissent qu'au redémarrage de VLC.
De plus, le plug-in de VLC se marie très mal (voire pas du tout) avec des images translucides qui le recouvrent partiellement.
Une suite de jpg raffraîchis de la webcam (peut-être basé sur ffmpeg), même en mouvement saccadé pourrait très bien faire l'affaire.
Une dernière précision: Mac, Windows & Linux.
Alors, si il y a une bonne âme désireuse de participer en créant un composant XPCom de capture de webcam, qu'il se fasse connaître...


Merci

# Re: XPCom de capture webcam

Envoyé par : David Marteau

Date : 16/11/2006 15:14

Il existe des composants de capture XPCOM utilisable via l'api Daim/XPCOM, mais actuellement l'implémentation n'est disponible que sous Windows (via TWAIN pour les webcam).

Dans la mesure où tout le framework XUL/XPCOM est opérationnel , une bonne ame serait elle intéressé pour faire l'implémentation Linux et/ou Mac ?-). Il ya un cahier des charges tout chaud.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.