Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Lark Framework

Envoyé par : Raphael

Date : 15/09/2007 09:50

Bonjour, en lisant le Blog de Nicolas Mérouze qui a notamment créé Textree en XUL, une des premières applis. XUL utilisant une base SQLite3, je suis tombé sur son projet Lark qui d'après ce que j'ai compris se veut être un framework permettant aux applis Web Ruby On Rails de devenir des RDA via XULRunner !

J'étais curieux et après avoir vu quelques videos, je dois dire bien que n'étant pas apte à juger de tels projets (suis pas programmeur), je trouve ça vraiment sympa ! J'ai entendu de bonnes choses sur RoR, et le fait de la voir couplé à XUL que j'affectionne beaucoup, je trouve l'idée fort intéressante.

Un site autonome sur Lark a vu le jour dernièrement et l'on peut trouver la naissance et les premières videos de Lark sous Mac et Linux sur le Blog de Nicolas Mérouze

J'ai donc pensé à faire un petit topic puisque je n'ai rien vu qui parlait de ça ici... =)

# Re: Lark Framework

Envoyé par : MonsieurN

Date : 19/09/2007 16:42

Merci de ce message sur le forum de XULfr. Effectivement j'ai de nombreux bons échos et ça me motive pour continuer.

La version Windows devrait arriver dans les prochains jours et il y a encore beaucoup de choses à faire (la documentation qui est essentielle et plus d'applications tournant avec Lark). Tout va se mettre en place au fur et à mesure pendant le mois d'Octobre.

XULRunner est une super plateforme et utilisé dans ce sens permet une association parfaite entre application bureau et application web.

Si quelqu'un veut faire partager ses impressions ici sur Lark, qu'il réponde à ce topic, ça pourra m'aider à faire évoluer le projet.

# Re: Lark Framework

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 20/09/2007 17:56

Tu nous rédiges une petite news pour présenter ton projet ?

# Re: Lark Framework

Envoyé par : aMan

Date : 21/09/2007 10:28

Bonjour MonsieurN.