Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Suricate est en train de naitre, votre avis m'interesse

Envoyé par : suricate

Date : 25/10/2007 11:56

Bonjour,

Je développe actuellement une extension firefox qui s'appelle Suricate.
Il s'agit d'une application de controle parental collaboratif qui a deux fonctionnalités :

  • permettre à chacun de signaler un site que les enfants ne devraient pas accéder
  • bloquer l'accès aux sites en question

Votre avis sur cette extension m'interesse.
Vous pouvez trouver plus de détails sur mon site : http://suricate.mattelau.net
Vous pouvez également déposer vos remarques/commentaires dans le sand-box des extensions firefox ( créer un compte et se connecter sur http://addons.mozilla.org ) , ce qui permettra par la suite de publier publiquement cette extension.

D'avance merci pour vos retours,
Le papa de suricate

# Re: Suricate est en train de naitre, votre avis m'interesse

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 25/10/2007 15:27

Rigolo :) Qu'est ce qui se passe si je n'aime pas le site "foobar.org", que je flag comme interdit alors qu'il n'a rien de spécial ? Plus personne ne peut y accéder ?

# Re: Suricate est en train de naitre, votre avis m'interesse

Envoyé par : Raphael

Date : 25/10/2007 17:42

Non, apparemment, tu apportes juste un mauvais avis qui n'est pas suffisant pour bloquer l'accès au niveau du serveur de Suricate.

Si les mauvais commentaires se répètent (algo. subjectif à travailler je suppose... genre Si > 100 mauvais points, alors on interdit), ben il est placé en Blacklist.

Je suppose qu'il y aura plusieurs niveaux de blacklistage et que les utilisateurs pourront définir le niveau qu'ils veulent afficher ou pas.

En tous cas c'est un bon concept, j'aime beaucoup.

# Re: Suricate est en train de naitre, votre avis m'interesse

Envoyé par : suricate

Date : 25/10/2007 19:02

C'est exactement ca le principe.
Avec en plus un gestion de blacklist perso à chaque utilisateur : si tu ne veux pas que tes enfants voient "foobar.org" ca le bloque chez toi, et ca signale à suricate qu'un utilisateur ne veux pas que ses enfants voient "foobar.org".
De mon côté je compile intelligemment les infos recues pour construire et distribuer une liste de sites interdits aux enfants.
Et l'intelligence de traitement dépend du nombre d'infos que je recois.

N'hesitez pas à tester et me faire vos retours !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.