Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Livres sur XUL, interfaçage jquery

Envoyé par : youx

Date : 20/05/2008 16:00

Bonjour, Xul m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas encore franchi le pas qui semble-t-il demande un investissement important pour le développeur freelance que je suis : apprentissage, conversion des applications existantes, dialogue avec le client pour justifier le choix technologique, maintenance des applications etc...

Quelques questions me taraudent :

  • Quels sont les (bons) bouquins prévus sur XUL et la programmation avec Firefox 3.0 en particulier ?

En effet, je suis vraiment étonné de voir que c'est la misère au niveau ressources "construites" pour permettre au développeur de se lancer sur cette techno : des bouts de tuto, quelques bouquin dont la moitié sont critiqués (cf amazon) et l'autre date de plus de 4 ans (!) Bref, comment fait-on pour travailler professionnellement avec XUL, il y a une porte secrète ou tous les tutoriaux adaptés aux dernières versions de Gecko sont à jour et bien peaufinés ? Je sais, j'en demande beaucoup...

  • En terme d'évolution de Gecko, comment jugez-vous les paliers d'évolution de la plateforme : les nouveautés sont-elles bien exposées et expliquées par Mozilla ou faut-il aller à la pêche aux infos pour les incorporer dans vos projets ?
  • Coté intégration avec les librairies javascript que j'utilise actuellement, quelles sont vos expériences en terme d'intégration de jquery, prototype ? Y'a-t-il des possibilités pour profiter des bonnes idées de ces frameworks javascript ? Ou bien est-ce pure hérésie ?
  • Coté maintenance d'une application, quelles sont vos expériences : évolution d'une application, correction / amélioration pour une nouvelle version de Gecko, déploiement chez le client ?
  • Coté code dynamique, que pensez-vous de la génération des templates coté serveur, avec du php par exemple ?