Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# C'est quoi maintenant ce JETPACK

Envoyé par : webmada

Date : 14/02/2010 16:34

Bonjour,

Je connais et j'essaie de maitriser XUL (avec un peu de XPCOM) depuis 2 mois

Une mauvaise nouvelle m'est arrivée, un autre outil JETPACK est entrain d'être mis au point pour le remplacer Oh! Mon Dieu! Je suis K.O, pourquoi encore un autre outil comme cela Pourquoi pas un IDE XUL

# Re: C'est quoi maintenant ce JETPACK

Envoyé par : laurentj

Date : 15/02/2010 11:05

Jetpack ne remplacera pas XUL. Ce sera juste un moyen supplémentaire, plus simple, pour faire des extensions. Pour certaines extensions "simples", utiliser XUL et surtout toute l'artillerie de la plateforme Mozilla (le install.rdf, chrome manifest, faire un XPI etc), c'est un peu overkill. Jetpack permettra de réaliser des petites extensions sans avoir à écrire 50 fichiers.

Le système d'extension actuel (fichiers XPI etc) avec XUL, restera, car jetpack sera relativement limité pour les grosses extensions complexes. à priori, 90% des extensions actuelles pourront être faite avec jetpack, reste les 10%, qui resteront avec le système actuel, car celui-ci est beaucoup plus ouvert et puissant.

# Re: C'est quoi maintenant ce JETPACK

Envoyé par : webmada

Date : 28/02/2010 14:29

En fait, je regarde sur la page démo de mozillalabs, les applications Jetpack sont des JavaScript apps?

Jetpack est-il une extension spéciale?

# Re: C'est quoi maintenant ce JETPACK

Envoyé par : thefab

Date : 28/02/2010 21:04

Oui on peut dire que se sont de JavaScript apps, je dirais que c'est une passerelle entre la page Web et XPCOM.

Pour manipuler les composants XPCOM il faut en faire une extension, mais pour la plupart des extensions c'est un peu lourd alors JetPack expose un certains nombre de composants XPCOM via un API simplifiée, donc oui c'est une extension spéciale. L'avantage c'est que tu n'installe qu'une fois JetPack et plusieurs extensions peuvent en bénéficier.

# Re: C'est quoi maintenant ce JETPACK

Envoyé par : laurentj

Date : 08/03/2010 14:46

à noter que pour l'instant, jetpack est une extension, mais sera intégré nativement dans une future version de Firefox.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.