Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problèmes avec XULRunner sous Mac OS X(.4)

Envoyé par : Denis

Date : 28/12/2005 13:26

Je viens d'installer XulRunner 1.9a1 pour mac os X. Le problème, c'est qu'il ne marche pas du tout ! La compilation s'est pourtant bien déroulée, le framework XUL est ajouté dans ma bibliothèque utilisateur, etc... Seulement, lorsque je tente de faire fonctionner une appli avec le binaire "xulrunner", il me dit "Could not read application.ini" (j'ai testé avec mybrowser et xulmine, plus un test perso, en spécifiant 2.0 comme version maximale de Gecko). La commande entrée :

$ /library/Frameworks/XUL.framework/Versions/current/xulrunner mybrowser/application.ini 

Lorsque je réessaye avec xulrunner-bin (--> "/library/Frameworks/XUL.framework/Versions/current/xulrunner-bin mybrowser/application.ini") le prompt disparaît et quelque chose semble se charger mais rien ne s'affiche et tout revient alors à la normale. Dans ce derniers cas pourtant, le fichier application.ini semble être correctement lu, puisque

denishovart$ /library/Frameworks/XUL.framework/Versions/current/xulrunner-bin Desktop/Xulrunner/mybrowser/application.ini -v       

me donne :

MozillaTest MyBrowser 0.2, Copyright (c) 2004 Mozilla.org

Une idée d'où peut venir le problème ?

# Re: Problèmes avec XULRunner sous Mac OS X(.4)

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 28/12/2005 15:13

À noter: lordque je lance

denishovart$ library/Frameworks/XUL.framework/Versions/current/xulrunner-bin Desktop/Xulrunner/MonAppli/application.ini

un dossier "MonAppli"est créé dans la Bibliothèque (Library/Application Support/MonAppli) avec tous les fichiers nécéssaires pour la gestion des profils et des extensions. Deux dossiers sont égalements créés dans le même répertoire que application.ini, updates/ (vide), et extensions/ (contenant un sous-dossier, "0", vide également).

XulRunner semble donc fonctionner correctement. Pourquoi n'apparaît-il aucune interface graphique dans ce cas ?

# Re: Problèmes avec XULRunner sous Mac OS X(.4)

Envoyé par : laurentj

Date : 29/12/2005 13:36

à mon avis, il y a effectivement un problème du coté de xulrunner.

Faut savoir aussi que tu as pris une version plutôt instable, puisque issue du tronc. essayer plutôt avec un xulrunner 1.8.

# Re: Problèmes avec XULRunner sous Mac OS X(.4)

Envoyé par : Denis

Date : 29/12/2005 16:15

Merci du conseil. À vrai dire, j'ai déjà essayé d'installer la version 1.8, mais elle n'a pas voulu s'installer; je pense que je vais supprimer manuellement les fichiers actuels et réessayer.

Denis Hovart

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.