Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Composant qui sert de "Tabs" dans les préférences de Firefox 2.0 ? Apparences de certains éléments...

Envoyé par : Raphael

Date : 14/02/2007 19:06

Bonjour, j'aimerais connaitre le composant utilisé dans les préférences de Firefox 2.0 et qui fait office de "menu" comme des "Tabs". Voici une capture pour être plus clair :

Voici mon application en l'état actuel :

Pour l'instant, j'ai mis des toolbarbutton car je trouve que c'est ce qui est le plus joli...

Seul problème : Je ne vois pas quel "onglet" est sélectionné, sauf si je joue sur des images différentes dans le CSS selon sa class et que je la change selon la catégorie sélectionnée... Mais c'est quelques peu fastidieux et je voudrais quelque chose de plus simple pour ne pas avoir à chaque fois 2 boutons à travailler graphiquement.

J'ai alors pensé à jouer avec du checked = true pour mes toolbarbutton seulement problème : le texte ne change pas de couleur, enfin avec mon skin foncé, ça ne passe pas bien... alors que dans les préférences de Firefox, le texte change de blanc à noir.

Je voudrais donc bien trouver un autre composant ou moyen d'améliorer mon interface. Quel composant est-ce ? de simples toolbarbutton stylés avec des CSS poussées pour le survol, l'état checked et non checked ? Mais dans ce cas comment arrive-t'il à s'adapter au skin natif de l'OS ?

Je m'explique : Si je m'arrange pour changer la couleur du texte sur un checked dans mon CSS, et bien ce sera valable quel que soit le skin de mon OS car mon CSS prendra le dessus ! Du coup, pour des skins clairs, on aura le problème inverse...

Est-il possible de définir un style d'un autre composant mais de manière générale ? Je m'exprime peut-être mal, voilà un exemple : J'adore le look'n'feel d'un toolbarbutton au survol... serait-il possible de définir l'apparence d'un toolbarbutton qui a été checked à son apparence au survol ? Car à l'heure actuel, je trouve son état "enfoncé" vraiment très moche... Et le problème, c'est que si je modifie le CSS de mon bouton, ce sera dans une palette de couleur indépendante du Skin de mon OS, et ça je ne le veux pas... je veux une intégration parfaite avec le Skin GTK2 ou Win que j'utilise. Serait-il possible de faire en sorte donc que l'apparence d'un toolbarbutton checké soit la même apparence qu'à son survol par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide.

# Re: Composant qui sert de "Tabs" dans les préférences de Firefox 2.0 ? Apparences de certains éléments...

Envoyé par : Ner0lph

Date : 25/03/2007 00:02

Pour cette histoire d'onglets, regarde le code source de la fenêtre de préférence/d'options de Firefox pour voir comment c'est fait.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.