Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Thunderbird] Supprimer ou modifié l'assistant d'importation

Envoyé par : Aratal

Date : 02/11/2006 10:41

Bonjour a tous !

Dans le cadre de mon travail, on ma confier la mission de modifier l'installation de Thunderbird. J'ai donc commencer par ajouter des préférences dans le prefs.js et le all.js (Notre serveur LDAP, le proxy, le serveur SMTP et d'autres petites choses pour nous aider a configurer rapidement la messagerie).

Je n'arrivais pas a configurer le serveur pop, j'ai donc ajouter un fichier RDF dans le répertoire Defaults\isp avec les informations nécessaire (J'ai trouver des exemples sur le site MozillaZine) et modifier en conséquence le ficher fr.jar/locale/fr/messenger/preferences/prefs.properties pour que ça colle avec le contenu du fichier RDF. En l'état actuel des choses, lorsque nous configurons Thunderbird, il n'y a que le nom de la personne et le login de messagerie a mettre, toutes les options que nous mettons par défaut sont déjà configurer.

Mon chef m'a dit "Ouaaah c'est classe !!" :-), "Mais tu pourrais pas virer l'assistant d'importations au début, je trouve sa moche"... Ok pas de problème, je m'y met.... Sauf que, je n'y arrive pas !!

Malgré tout mes efforts je ne trouve pas ou ni comment supprimer/modifier l'assistant pour ne pas récolter un gros pavé d'erreur ou une fenêtre avec juste la croix pour fermer sans texte et toute petites. J'ai modifier des fichiers contenu dans messenger.jar et dans fr.jar mais sans succès...

Alors voila j'en appelle a votre savoir pour m'indiquer quel fichier je doit modifier parceque la je cherche encore et encore mais je ne trouve pas trop.

Merci de votre patience et de votre aide !

# Re: [Thunderbird] Supprimer ou modifié l'assistant d'importation

Envoyé par : Aratal

Date : 03/11/2006 09:22

Bonjour,

J'apporte quelques precision. J'ai supprimer le repertoire messenger.jar/content/messenger/migration contenant les fichiers migration.css, migration.js et migartion.xul. Donc a partir de la, je n'ast plus l'assistant mais une toute petite fennetre avec la barre de titre vide et la croix, mais le reste fonctionne tres bien. Et surtout l'importation une fois Thunderbird configurer, fonctionne (a priori...).

Donc mon souci c'est de me debarrasser de cette fenetre, pour avoir Thunderbird et l'assistant de creation de profil des le debut.

Merci a vous :-)

# Re: [Thunderbird] Supprimer ou modifié l'assistant d'importation

Envoyé par : laurentj

Date : 06/11/2006 11:15

Bon, déjà, un reflexe à prendre : faire une recherche sur lxr.mozilla.org (les sources de mozilla).

Donc, le truc, c'est chercher ce qui ouvre la fenêtre migration.xul. À priori, y a un window.open quelque part...

Donc faut chercher migration.xul.

Et là on voit que c'est un composant c++ qui ouvre cette fenêtre... En l'occurence, la classe C++ nsProfileMigrator, qui implemente nsIProfileMigrator.

En regardant nsIProfilMigrator.idl, on constate qu'il s'agit trés probablement du composant @mozilla.org/toolkit/profile-migrator;1.

Je te laisse continuer à remonter les appels ;-)

# Re: [Thunderbird] Supprimer ou modifié l'assistant d'importation

Envoyé par : Aratal

Date : 06/11/2006 13:31

Merci pour ta réponse.

A ce que je voit il faut aller modifier le code source de Thunderbird, mais c'est un peu (largement même...) au dessus de mes compétences(Je ne suis pas programmeur et j'ignore complètement le C++). Je crois que je vais juste laisser le choix "Ne rien importer", comme sa les utilisateurs ne pourront pas importer leur mails et leur paramètres avec l'assistant qui se lance au démarrage.

Je pensais que l'on pouvait le supprimer en modifiant les fichiers contenu dans le répertoire chrome.

Ceci dit je vais étudier tout ça pour ma culture perso :)

Encore merci.

# Re: [Thunderbird] Supprimer ou modifié l'assistant d'importation

Envoyé par : snotling

Date : 11/04/2007 18:07

Pour info, moi aussi je cherche à désactiver cette fenêtre de migration qui s'ouvre automatiquement. Je n'ai pas trouvé de solution réelle mais peut-être un hack: il existe une option de configuration, spécifiée dans le fichier all-thunderbird.js, qui permet de forcer la migration, pour la rendre "silencieuse" à l'utilisateur.

pref("profile.force.migration", "");

Valeur récupéré dans la fonction http://mxr.mozilla.org/mozilla1.8/source(..), elle-même appelée par http://mxr.mozilla.org/mozilla1.8/source(..).

Une "solution" serait peut-être de faire un composant d'import "bidon", "nul", qui ne ferait rien, tel qu'il y en a dans http://mxr.mozilla.org/mozilla1.8/source(..). Lequel composant implémenterait l'interface nsIMailProfileMigrator.

Ou bien faire un bug report chez Mozilla pour demander la fonctionnalité :-)

À creuser...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.