Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Fonctionnement insertion de lien dans Thunderbird

Envoyé par : Karamba

Date : 10/04/2007 12:41

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment ajouter simplement un attribut lors de l'insertion d'un lien via Mozilla Thunderbird. Exemple: 1) Je compose un message 2) Je clique sur Insérer ==> Lien 3) Dans ma fenêtre Propriétés des liens, je renseigne ce qui me convient. 4) je valide en cliquant sur OK.

Lors de l'étape 4 (ou 3, je n'ai pas très bien compris) j'aimerais rajouter l'attribut moz-do-not-send.

J'ai tenté de jeter un oeil dans EdLinkProps.js/EdLinkChecker.js/EdDialogCommon.js/EdInsertTable.js/editor.js et dans d'autres fichiers .xul...

Dans editor.js il y a des choses interressante mais je ne voudrais pas faire de bétise: De la ligne 2209 à 2278 on choisi en fonction du lien les attributs a mettre. Un peu plus bas des attributs par défauts? Comment rajouter un attribut moz-do-not-send ayant pour valeur true svp?

En vous remerciant pour votre aide.

# Re: Fonctionnement insertion de lien dans Thunderbird

Envoyé par : snotling

Date : 11/04/2007 17:13

?!

L'interface de Thunderbird 2 a justement une case à cocher qui spécifie ce comportement "moz-do-not-send": http://mxr.mozilla.org/mozilla1.8/source(..)

# Re: Fonctionnement insertion de lien dans Thunderbird

Envoyé par : Karamba

Date : 11/04/2007 17:28

Merci snotling. Cependant la version thunderbird 2 est utilisable/stable ?

Mais c'est exactement ce que j'aimerais faire... De préférence en rajoutant un addon vu que le hack des sources est pas top :p

# Re: Fonctionnement insertion de lien dans Thunderbird

Envoyé par : snotling

Date : 11/04/2007 17:55

Euh, actuellement Thunderbird 2 en est au stade Release Candidate 1 je crois. Donc plutôt stable je dirais. Mais bien sûr, il faut attendre la sortie finale pour une mise en production.

Quant à faire un backport de la fonctionnalité qui t'intéresse depuis TB2 vers TB1.5, via une extension, ça risque d'être tout de suite plus difficile :-)

Une solution serait de faire un listener sur l'envoi/édition d'un courrier et d'ajouter la propriété "moz-do-not-send". D'ailleurs, c'est le comportement induit par cette propriété qui t'intéresse je suppose ? En l'occurrence ne pas envoyer le contenu du lien (ex: une image). Et donc, ce listener devrait "stripper" les liens du message de leur "contenu".

Faudrait fouiller dans ce sens à mon avis. Un point de départ pour comprendre/bidouiller serait: http://mxr.mozilla.org/mozilla1.8.0/sear(..)

# Re: Fonctionnement insertion de lien dans Thunderbird

Envoyé par : Karamba

Date : 16/04/2007 14:08

Pardon Snotling de ne pas t'avoir répondu sur ta question. J'ai jeté un oeil sur ton lien, mais bon j'étais entrain de developper une petite extensions calqué sur http://kb.mozillazine.org/UserChrome.js/Mail#Image_defaults C'est à dire sur l'appel de la fenetre d'insertion de lien ajouter la propriété et aussi ajouter une checkbox au cas où on veuille ajouter le fichier (ne sait on jamais ^^)

Ca marche pas mal :)

Dès que j'ai fini mon extension je la mettrais a disposition.

P.S.: Comme m'a fait remarqué un collègue l'insertion de lien ne marche pas comme on voudrait avec le drag & drop... logique étant donné que je fais l'ajout de l'attribut lors de l'appel de la fenêtre d'insertion de lien :/

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.