Envoyé par : Karamba
Date : 10/04/2007 12:41
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment ajouter simplement un attribut lors de l'insertion d'un lien via Mozilla Thunderbird. Exemple: 1) Je compose un message 2) Je clique sur Insérer ==> Lien 3) Dans ma fenêtre Propriétés des liens, je renseigne ce qui me convient. 4) je valide en cliquant sur OK.
Lors de l'étape 4 (ou 3, je n'ai pas très bien compris) j'aimerais rajouter l'attribut moz-do-not-send.
J'ai tenté de jeter un oeil dans EdLinkProps.js/EdLinkChecker.js/EdDialogCommon.js/EdInsertTable.js/editor.js et dans d'autres fichiers .xul...
Dans editor.js il y a des choses interressante mais je ne voudrais pas faire de bétise:
De la ligne 2209 à 2278 on choisi en fonction du lien les attributs a mettre.
Un peu plus bas des attributs par défauts?
Comment rajouter un attribut moz-do-not-send
ayant pour valeur true
svp?
En vous remerciant pour votre aide.
Envoyé par : snotling
Date : 11/04/2007 17:13
?!
L'interface de Thunderbird 2 a justement une case à cocher qui spécifie ce comportement "moz-do-not-send": http://mxr.mozilla.org/mozilla1.8/source(..)
Date : 11/04/2007 17:28
Merci snotling. Cependant la version thunderbird 2 est utilisable/stable ?
Mais c'est exactement ce que j'aimerais faire... De préférence en rajoutant un addon vu que le hack des sources est pas top :p
Envoyé par : snotling
Date : 11/04/2007 17:55
Euh, actuellement Thunderbird 2 en est au stade Release Candidate 1 je crois. Donc plutôt stable je dirais. Mais bien sûr, il faut attendre la sortie finale pour une mise en production.
Quant à faire un backport de la fonctionnalité qui t'intéresse depuis TB2 vers TB1.5, via une extension, ça risque d'être tout de suite plus difficile
Une solution serait de faire un listener sur l'envoi/édition d'un courrier et d'ajouter la propriété "moz-do-not-send". D'ailleurs, c'est le comportement induit par cette propriété qui t'intéresse je suppose ? En l'occurrence ne pas envoyer le contenu du lien (ex: une image). Et donc, ce listener devrait "stripper" les liens du message de leur "contenu".
Faudrait fouiller dans ce sens à mon avis. Un point de départ pour comprendre/bidouiller serait: http://mxr.mozilla.org/mozilla1.8.0/sear(..)
Date : 16/04/2007 14:08
Pardon Snotling de ne pas t'avoir répondu sur ta question. J'ai jeté un oeil sur ton lien, mais bon j'étais entrain de developper une petite extensions calqué sur http://kb.mozillazine.org/UserChrome.js/Mail#Image_defaults C'est à dire sur l'appel de la fenetre d'insertion de lien ajouter la propriété et aussi ajouter une checkbox au cas où on veuille ajouter le fichier (ne sait on jamais ^^)
Ca marche pas mal :)
Dès que j'ai fini mon extension je la mettrais a disposition.
P.S.: Comme m'a fait remarqué un collègue l'insertion de lien ne marche pas comme on voudrait avec le drag & drop... logique étant donné que je fais l'ajout de l'attribut lors de l'appel de la fenêtre d'insertion de lien :/
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.